Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Hôpital Magatte Lô : Après l'incendie, le service de néonatologie refait peau neuve

Single Post
Hôpital Magatte Lô : Après l'incendie, le service de néonatologie refait peau neuve
Ouf de soulagement pour les parents mais également pour le personnel de santé de l'hôpital Magatte Lô de Linguère. 

En effet, suite à l’incendie qui a causé la mort de 4 bébés il y a une dizaine de jours, le service de néonatologie a été délocalisé dans le nouveau site prévu pour la pédiatrie et totalement équipé. 

« Le service va accueillir, dans les prochaines heures, une unité de néonatologie complète avec des couveuses fixes, couveuses de transport, tables de réanimation néonatale, chariots de soins, oxymètre de pouls, ambu nouveau-né, lunettes à oxymètre pédiatrique... du matériel nouvellement acquis et directement acheminé à l'hôpital Maguette Lô de Linguère », renseigne-t-on dans une note reçue à Seneweb. 

Pour rappel, ces équipements font partie du lot réceptionné ce lundi par le ministère de la Santé et destiné au relèvement du plateau technique du système.

S'y ajoute, suite aux instructions du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, l'affectation de 4 infirmières, 2 sages-femmes et d'un DES en pédiatrie pour une meilleure prise en charge de la santé maternelle et néonatale de la localité, liste la même source.
  
  
  


7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (22:08 PM)
    Toujours pareil, médecin après la mort...que dis je médecin après génocide. Ce pays ni rek, on court derrière les dégâts pour faire Semblant
  2. Auteur

    Zale

    il y a 2 semaines (22:13 PM)
    Vraiment ! Toujours le médecin après la mort
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:57 PM)
    Pas besoin de commenter du Zero pointe .
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy

    il y a 2 semaines (23:52 PM)
    Toujours dans la réaction jamais dans l'anticipation.Un pays à réparer et victime de ses politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (05:55 AM)
    C'est bon de faire du bien mais au moment opportun,la peur s'est déjà installée et les larmes des pauvres mamans qui pleurent leurs enfants sont toujours chaudes.Ce qui va peut être les aider c'est la justice et non du matériel neuf.Tous les responsables doivent être condamner car cette acte est inhumaine.
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:01 AM)
    C est ça qu on appelle une mauvaise gouvernance. On a laissé le directeur de l hôpital se débrouiller pour mettre en place un service néonatal et une fois qu il y ait drame l état se signal et montre qu il en avait les moyens de le faire. Combien de bébé sont décédés à Linguere faute de moyens adéquats. Beaucoup de nos dirigeants iront en enfer pour avoir négligé dès vie humaines
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:35 AM)
    Tout ça veut dire que les moyens sont là et l'état peut faire tout ce qu'il veut quand il en a la volonté. en moins de 1 mois un centre neuf totalement équipé en matériels neufs alors qu'ils nous mentent tjs en nous faisant croire qu'il n' y a pas de moyens . Je ne comprends pas nos dirigeants politiques, comment des gens peuvent être aussi méchants envers son peuple alors que ils travaillent avec les moyens du peuple qu'ils utilisent comme leurs propres biens personnels . Dans un pays normal , le ministre de la santé irait en prison directement pour non assistance à personne en danger car ce matériel pouvait bien sauver bcp de bébés décèdes fautes de matériels adéquats.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email