Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Linguère : Les éleveurs en guerre contre le vol de bétail

Single Post
Éleveurs de Linguére

Le vol de bétail fait rage dans tout le département de Linguère. Ce phénomène constitue une atteinte grave à la sécurité alimentaire, à la génération des revenus, à la quiétude et à la cohésion sociale en milieu rural. C'est ce qui a poussé les maires et les organisations des éleveurs, à organiser une rencontre à Labgar afin de mettre sur place des stratégies leur permettant de lutter efficacement contre le vol du bétail. Selon Idrissa Diop, le maire de Labgar, s'en explique: «les éleveurs du Ferlo, du Fouta et du Djolof se sont réunis pour essayer d'éradiquer ce fléau, le vol du bétail qui gangrène l'économie des éleveurs de ces localités.

Les éleveurs ont compris que le combat est le leur. C'est ainsi qu'ils se sont organisés en association contre le vol du bétail». «A Labgar, depuis 6 mois, nous avons enregistré cas de vol de bétail, par ce que tout simplement il y a une association qui joue un rôle préventif pour sauvegarder le cheptel. Cette association recense tous les animaux vendus et abattus chaque jour dans la commune de Labgar.

Une manière de freiner le vol du bétail qui était un phénomène récurrent à Labgar», souligne-t-il. Pour le député de Ranérou, Aliou Dembrou Sow, «cette rencontre a une importance capitale car l'élevage joue un rôle important dans l'émergence d'un pays». Il se désole du fait que certains voleurs de bétail ne purgent pas leur peine, à cause des interventions de certains politiciens du département de Linguère .



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email