Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Linguère : Les préparatifs de la Ziara annuelle de Mélakh au menu d’un Cdd

Single Post
Prefet Amadou Bamba Koné
Les préparatifs de la Ziara annuelle de Mélakh, qui sera célébrée le 6 juin janvier, ont fait l’objet d’un comité de développement départemental (CDD). Une occasion saisie par les populations pour égrener un chapelet de doléances.
La rencontre présidée par le préfet, Amadou Bamba Koné, visait à définir les dispositions à prendre pour un bon déroulement de cet évènement religieux, sous le «Ndiguel» de Serigne Falilou Mbacké depuis 1945.
Le coordonnateur, Massamba Thiane, a interpellé les autorités pour la réparation de la route latéritique qui contient des nids de poule, empêchant les pèlerins de se rendre facilement à Mélakh.

 Selon toujours lui, la croix rouge et le district sanitaire de Dahra doivent conjuguer leurs forces afin d’assurer une meilleure santé pour ces pèlerins.
Amadou Bamba Koné, préfet du département de Linguère, a soutenu que «du point de vue de la sécurité, il s’agira de mettre en place un dispositif pour assurer la quiétude des pèlerins».
Parlant de la santé, il s’agit, selon lui, de «renforcer l’équipe des infirmiers du poste de santé de Mélakh et de déplacer quelques éléments des districts sanitaires de Linguère et Dahra».
Concernant le transport, a-t-il confié, l’Ageroute sera saisie et des dispositions seront prises, pour réhabiliter la route de Mélakh.
Il a également donné des instructions pour une bonne couverture en eau et en électricité pour toute la période de cette Ziara, une marnière de mettre à l’aise les milliers de pèlerins qui feront le déplacement à Mélakh.

affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email