
Ce sont L'As et Le Témoin qui rapportent l'information. Cinq (5) blessés dans les rangs des villageois et 12 arrestations ont été notés, hier, à Nguéniène, à l'issue d'affrontements entre les gendarmes et les populations. Une véritable intifada, avec tirs de grenades lacrymogènes, qui se rebelle contre l'érection d'un projet agricole de 100 hectares (Produmel) au village de Balabougou situé dans la commune de Nguéniène. La goutte qui a fait déborder le vase, c'est lorsque les pandores ont commencé à tabasser les vieux.
Un vieux litige qui date de 2015.La médiation des sages du village n'aurait pas abouti. La Brigade de gendarmerie de Joal qui a reçu un renfort de taille s'est rendue sur les lieux pour sécuriser les débuts des travaux. C'était sans compter sur la résistance farouche des villageois surtout les jeunes. Les pandores ont cassé du manifestant. Parmi les personnes arrêtées, le journal renseigne qu'il y a le président du foirail de Nguéniène et l'Imam Abdoulaye Diokoul.
4 Commentaires
Vous l avez voté, il va vous maté
Assumée vos responsabilités
Sindia
En Mars, 2020 (09:50 AM)Sindia
En Mars, 2020 (10:03 AM)Ils rongent tout et sucent tout sans état d'âme
C'est comme ça que les islamistes trouvent des sympathisants et appuis dans la population
Ces charognards n'ont aucune vision à long terme . Des affamés sortis de nul part et qui ne seront jamais rassasié ; sauf avec les flammes de l'enfer
Participer à la Discussion