Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Litige foncier / Cité Darou Salam -Tivaoune-Peulh : La gérance de la Sci refile la patate chaude à la BHS

Single Post
Litige foncier à Darou Salam
Le litige foncier autour des 47 maisons menacées d'expulsion de la cité Darou Salam de Tivaoune-Peulh est loin de connaître son épilogue. Suite à la sortie des membres du collectif des familles impactées du TF n° 2858/R de la cité «Darou Salam 1 », samedi 07 janvier dernier, la Gérance de la SCI Darou Salam sort de sa réserve et donne sa version. En effet, la Sci refile la patate chaude à la Banque de l'habitat du Sénégal et se lave à grande eau sur cette question qui hante le sommeil des habitants de la cité.
 
"Après avoir obtenu une main levée sur l’intégralité du TF 2858/R en 2006, nous avons, en 2008, il y a quatorze (14) ans de cela, contracté un crédit de 222 200 000 FCFA portant uniquement sur 47 lots et non sur 700 lots comme annoncé par le collectif avec un autofinancement de la SCI DAROU SALAM de 139 160 000 FCFA. Sur ces 47 lots, la BHS a fait servir un commandement valant saisie sur 30 lots en citant le lot #453 qui ne fait pas partie de l’hypothèque et qui ont tous été traités par le Notaire; Me Mamadou Dieng Tanor Ndiaye qui est le seul garant de ces ventes. Ces lots, depuis plus d’une décennie ne sont plus la propriété de la SCI DAROU SALAM, qui ne détient plus de logement ou de terrain nu à la cité « Darou Salam 1 ». Une fois son objet social réalisé comme c’est le cas, la SCI prend fin conformément aux dispositions du COCC ", déclare la gérance de la Sci Darou Salam.

La gérance dit avoir donné des garanties aux propriétaires des 29 logements cités. Elle dernière estime qu'ils peuvent être tranquilles, car le Sénégal est un Etat de droit. Ils ne seront pas expulsés de leurs logements. Ainsi, la SCI DAROU SALAM  révèle avoir engagé des actions judiciaires appropriées pour assurer la protection de leurs intérêts vis-à-vis de toute personne. Selon la elle, le dossier se trouve entre les mains des avocats de la Sci Darou Salam qui vont assurer leur défense contre la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS).


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (13:15 PM)
    Article tres mal pondu! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (14:26 PM)
    Je n'ai rien compris 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:42 PM)
      sci Darou Salam a encaissé l'argent des pères et mères de famille et refuse de verser à la BHS qui a hypothéqué les maisons d'honnêtes citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:35 PM)
    la sci a commencé a payé cette avec de versements jusqu'en 2019. Donc suffisant pour prouver l'existance de cette dernière.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:38 PM)
    Voleurs, Escro et Roublard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:28 PM)
    Qui a compris quelque chose dans cet article ?
    Top Banner
    Auteur

    Poing Lever

    En Janvier, 2023 (16:39 PM)
    La déstructuration et la restructuration dans le domaine du foncier à usage d’habitation au lendemain des différentes alternances au Sénégal a vu arriver divers acteurs au profils variés. Celui qui concerne notre convocation d’aujourd’hui ne devrait même plus continuer à servir dans un domaine aussi sensible. Il a hypothéqué la vie de 700 ménages impactant plus de 3000 personnes rien que pour des questions de profits personnels. 

    Il est impensable que ces gens là soient impliqués dans un quelconque projet ou programme de construction d’habitat social initié par l’état tant la forfaiture est grave.

    Ce n’est point comme cela que le Sénégal sera émergent.

    La société Darou Salam ou celle qui renaît de ses cendres simplement par un jeu d’écriture et effacement de nom ne doit plus exercer dans un pays qui se respecte.

    Les biens acquis ( directement ou indirectement) par les responsables de cet hypothèque mettant à l’abri leurs familles et exposants les nôtres payeront d’une manière ou d’une autre. Cette injustice ne passera point par perte et profit sous un trait de plume………..
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue Sa Rew

    En Janvier, 2023 (16:46 PM)
    M NDione a le toupet d'adresser un communiqué à une presse de la place pour vous endormir. Ne vous laissez pas faire. Un escroc qui parle d'état de droit ne doit pas vivre dans la quiétude lui et toute sa famille. Il doit en être de même pour tous ceux qui compte pour lui et qui hériterons de tout ce qu'il a engrangé dans son business de malheur.

     

    Il faut éliminer ce genre de gars qui ne font qu'escroquer les honnêtes citoyens. Ce sont des parasites qui ne vivent que sur le dos des autres. Je vous conseille de ne pas vous laisser faire d'enquêter sur tous ce qu'ils ont comme biens au Sénégal et partout dans le monde. De les ruiner en utilisant tous les moyens puisqu'ils n'ont pas hésité à mettre vos familles à la rue.

     

     

     

    ces gens ne connaissent que la manière forte au Sénégal la loi est mal foutue en ce qui concerne les crimes financiers. Alors il faut vous soulever si rien n'est fait pour vous rétablir dans vos droits. Il ne peut y avoir de paix civile que lorsque les règles du jeu sont respectées par tous pas par une partie seulement. La place de Ndione père fils et famille est en prison pour 100 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Tigre ????

    En Janvier, 2023 (16:59 PM)
    Il faut traquer ce mec et tous les siens qui sont impliqués dans cette escroquerie. Aucuns répits pour des hommes aussi malhonnêtes. Il a exactement fais du coupé décalé( il sait de quoi je parle ) avant que ce terme ne désigne la musique, il s'agit d'abord d'un acte délictueux qui consiste à rouler des gens dans la farine et de disparaître avec les preuves du méfait. Il doit poser la question à ses parents Ivoiriens sans jeu de mots. NDione tu payera jusqu'au dernier centimes d'une manière ou d'une autre quels que soient les gros bras qui t'entourer nous savons tout de toi jusqu'au epouse répudiée. Nous attendons peu importe le temps tu va payer dino jamais tu n'aura la paix toi et tous ceux impliqués. Nous savons y faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Sadikhe Gassama

    En Janvier, 2023 (17:17 PM)
    J'ai reçu mes clés de ma maison depuis 2006 par sci darou Salam 

    Par défaut de versements la bhs m'a expulsé il y a 1ans et demi 

    Je suis en loyer avec ma famille dans la même cité et très difficile 

    La bhs ne m'a pas remboursé les versements que j'avais fais depuis 2006

    Je demande justices 

    La bhs à revendu ma maison à  quelqu'un d'autre qui habite dans la cité Darou Salam et juska présent la maison est toujours enfermé 

    C très dur

    Merci 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (17:24 PM)
      Talal ndeye keur gui. Mou fin wala gua def thi galathieu. Un pays de domaram deug. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:36 PM)
    B­­o­n­­j­o­­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­ée n­u­­e) V­­­e­u­­­i­l­­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte >>> W­W­W­.­­X­­­2­­­1.­­F­­U­­N id04463203
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­­o­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­grap­hi­ée n­­u­­e) V­e­u­­­i­l­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte -> W­­W­­W­­.­­­X­2­­­1.­F­­U­­­N id05178955
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email