Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Litige foncier : une délégation de Fanaye chez Thierno Madany Tall

Single Post
Litige foncier : une délégation de Fanaye chez Thierno Madany Tall
Une délégation du Collectif des ressortissants de la communauté rurale de Fanaye, département de Podor, a été reçue hier par le khalife général de la famille Omarienne, Thierno Madani Tall. 
 
Ces ressortissants du Fouta étaient venus solliciter la médiation du khalife sur un litige foncier portant sur 20000 hectares que le président de la communauté rurale que le Prc, Karas Kane, aurait octroyé à un homme d’affaires italien dans des conditions opaques. D’après les explications fournies par la délégation, les populations sont contre ce projet qui prévoit d’exploiter les terres de pâturage pour la fabrication de biocarburant. 
 
Le Pcr et ses partenaires auraient promis des billets pour la Mecque et la construction de forages dans les villages qui composent cette communauté rurale. Selon les porte- paroles de la délégation, Amadou Dickel Ba et Ousmane Dia, « les populations sont prêtes à y laisser leur vie puisque ce projet va entraîner la disparation des pâturages puisque la zone est composée essentiellement d’éleveurs et d’agriculteurs ». Le khalife omarien, Thierno Madani Sy a pris acte des doléances des membres de la délégation venues de Fanaye. Il promet de saisir les autorités compétentes pour avoir leur point de vue.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email