Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Livre: Penda Seck Diouf met à nu, les violences faites aux femmes

Single Post
Livre: Penda Seck Diouf met à nu, les violences faites aux femmes
Violences de tous genres. La question des castes, maltraitance à ascendant, l'inceste, les attouchements, les divorces, les orphelins, les accusations de sorcellerie, la souffrance des veuves victimes de l'héritage, des victimes de drogue, les conditions des femmes en zones de conflits, autant de sujets abordés dans le livre de Penda Seck Diouf, Présidente du comité de lutte contre les violences faites aux femmes (CLVF).

 L'œuvre intitulée " La violence faite aux femmes nous parle. Hier et aujourd'hui" a été présentée au public ce samedi à la place du souvenir. Et selon son frère Serigne Tacko Diouf, l'auteur a consacré sa vie autour du capital humain parce que conscient que les violences sont un fardeau dont il faut se séparer. 
 Le livre donne le ton d'un nouvel engagement dans la lutte pour la cause des femmes. 

La violence qui réduit une frange de la population à une catégorie inférieure doit prendre fin, elle doit être éradiquée. Selon l'auteur, ce n'est pas un livre de provocation. Ce n'est pas non plus un livre d'affront mais un ouvrage qui invite à dire non de manière responsable aux violences faites aux femmes de quelques formes qu'elles puissent être. 

 La présidente de CLVF estimé qu'il ne s'agit pas d'une main tendue pour une compassion mais " de répondre à la violence qui nous parle même si parfois elle est sournoise, avec force et clarté que tout doit cesser une bonne fois pour toute".


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (23:24 PM)
    pourquoi celui qui baise bien est mieux aimé meme avec de la violence?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (00:44 AM)
      Parlez nous de Ousmane sonko qui a violé et sodomisé Adji Sarr et qui refuse d'être entendu par la justice. Tournons pas au tour du pot.
      Inchallah , il ne sera jamais président.
      on ne veut pas d'un président qui fréquente des salons de débauche en plein couvre feu jusqu'à être accusé de vio par une citoyenne sénégalaise qui a l'âge de son fils Mohamed.
      Soyons sérieux way
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (03:44 AM)
      Aussi de Macky Sall qui se fait la bite par  une fille du service des protocoles Sarah Dieme. C est Kaliphone Sall qui a dit ça.
      Macky Sall /Sarah Dieme VS Sonko /Adji Sarr 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:06 AM)
    Et pourquoi ces mêmes personnes n'écrivent pas des livres pour dénoncer la violence faite par l'élite les politiques et marabouts sur le reste de la population. Ces gens se partagent toutes les ressources du pays au détriment du reste de la population qui vie dans la misère. Il faut aussi avoir le courage d'écrire des bouquins pour dénoncer cette forme de violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Ndiaya Ndoye

    En Décembre, 2021 (13:51 PM)
    Merci PM, nous devons parler des violences pour que les populations prennent conscience et contribuent au moins à la baisse des cas, pour le cas de Mr Sonko Dieu seul sait, ne déplacez pas le problème  sur eux, laissez nous faire des appels ainsi les hommes et les femmes feront des efforts pour arrêter merci
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:07 PM)
    Sonko est le président de l’association des violeurs du Sénégal. Ce livre s’adresse à lui.

    un faux type violeur manipulateur et impulsif ne sera jamais président du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:18 PM)
    En ce qui concerne les violences conjugales, ne peut-on pas les préférer aux divorces ? Car certains (surtout les femmes) sont parfois très mal éduqués et sauvages. Si l'homme fait recours à la violence, c'est parce qu'il est au seuil du divorce en général !

     Il faut alors aller trouver les causes et les circonstances de la violence.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email