Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Locales 2014: lancement d'une iniatiative pour le renforcement du leadership féminin

Single Post
Locales 2014: lancement d'une iniatiative pour le renforcement du leadership féminin

Le Collectif des femmes pour la défense de la famille (COFDEF) a lancé l’initiative pour le renforcement de la démocratie locale dans les régions de Thiès et Fatick en perspective des élections locales de mars 2014, a appris l’APS de source informée.

Lancée avec l’appui de la coopération canadienne, cette initiative vise à ‘’contribuer au renforcement du leadership des femmes’’, afin de leur permettre de s’approprier la loi sur la parité en perspective des élections locales de 2014, annoncé vendredi la présidente du COFDEF.

L’objectif est de ‘’permettre aux élus femmes d’avoir les compétences pour prendre en charge la dimension genre dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques de développement à la base’’, selon Safietou Diop.

Elle a indiqué que 15 animatrices polyvalents et un superviseur ont été formés autour des enjeux du projet, des techniques d’animation et de suivi. 

Le COFDEF est créé depuis 1993 et intervient sur l’ensemble du territoire national. Il vise à ‘’impulser une dynamique de transformation sociale positive au sein de la famille et à tous les niveaux de la société en vue de rétablir l’équilibre dans les rapports de genre pour un développement humain, égalitaire et durable’’.


BD/OID/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Rahne

    En Février, 2013 (22:18 PM)
    cest bien de parler de leadership féminin,mais pourvu que cela aboutisse par un programme de développement auquel adhére les femmes du sénégal(leadership par rapport à quel objectif?)
  2. Auteur

    Boldak

    En Février, 2013 (13:48 PM)
    Cette initiative aurait pour but de renforcer le leadership des femmes en perspective des élections locales de 2014...COSEF, COFDEF tous ces machins financés et portés par des organisations internationales promptes à nous inculquer certaines valeurs ne profitent qu' à un groupe de femmes facilement identifiables et qui se refusent à poser les vrais problémes que vivent la majorité des femmes...

    Avec cette loi bidon sur la parité, "LA PERSONNE QUI VOTE CHOISIT ELLE UNE FEMME POUR SES QUALITES PERSONNELLES OU POUR SA QUALITE DE FEMME?

    LA FEMME QUI FIGURE SUR UNE LISTE DE CANDIDATS EN POSITION ELIGIBLE... EST CE QUE A CAUSE DE SES COMPETENCES OU PARCEQUE C EST OBLIGATOIRE?

    Les locales de 2014 avec cette loi inappropriée poseront des problémes qui risquent de couler à jamais beaucoup de collectivités locales.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email