Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Logement: le gouvernement prêt à accompagner les populations (ministre)

Single Post
Logement: le gouvernement prêt à accompagner les populations (ministre)

Le gouvernement est prêt à accompagner les populations dans l'accès au logement, a affirmé le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, qui participait samedi à la pose de la première pierre de logements sociaux à Ndiakhirate (Rufisque).

 

‘’Le gouvernement n’a pas d’autres ambitions que de réaliser le vœu des populations, d’accompagner les populations dans la conquête ou la reconquête de leurs droits et de leur citoyenneté. Et c’est pourquoi, bien entendu, nous ne ferons rien qui soit contraire à l’intérêt de ces populations’’, a-t-elle assuré.

 

Au total 76 logements sociaux seront bientôt construits à Ndiakhirate par la coopérative d’habitat et de construction des anciens étudiants sénégalais au Maroc. Khoudia Mbaye a salué cette démarche et invité les Sénégalais à ‘’suivre cet exemple dans des cadres biens organisés.

 

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la coopérative des anciens étudiants sénégalais au Maroc, El Hadji Ibrahima Thiam, l’objectif est d’apporter ‘’une modeste contribution à l’ambitieuse politique du gouvernement en matière de logements (…)’’.

 

‘’Cet esprit de solidarité nous a permis aujourd’hui d’acquérir ce site de trois hectares grâce aux cotisations mensuelles des membres attributaires de ce premier lot de 76 parcelles dont les superficies varient entre 150 et 180 mètres carrés’’, a-t-il souligné.

 

Des autorités administratives, ainsi que des élus locaux, des notables et guides religieux et des représentants de formations politiques du département de Rufisque ont pris part à la cérémonie.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Beninois

    En Mars, 2013 (14:24 PM)
    quelle chance vous avez vous senegalais que le cheikh IBRAHIM NIASSS soit un senegalais on aurez tt donné pour qu il soit un beninois comm quoi nul né prophete chez soi.merci encor cheikh IBRAHIM ALLAHOU AKBAR
    Top Banner
  2. Auteur

    Gyneco

    En Mars, 2013 (14:41 PM)
    le cout nous donnera satisfaction les a habitats sociaux comme les hlm payable par moi jusqu"a 50000 Fet deja habite
    {comment_ads}
    Auteur

    Leur

    En Mars, 2013 (14:42 PM)
    apportez d'adord l'electricite et livrez a leur ayant droit, les villas du site NAMORA,a tvavaoune peul.avant de songer a creer d'autre cites
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Modou Modou.

    En Mars, 2013 (15:56 PM)
    les modou modou sont devenus mechant.ils parlent toujours derriere leur amis.beaucoup ontdes difficultes economique. la mechancete.......pourquoi. soyons plus solidere.ramenez vos femmes.....au pays. vous etes igniorant
    {comment_ads}
    Auteur

    Issakha Amad Ba

    En Mars, 2013 (16:25 PM)
    Jai peur de investir au Senegal à cause de commandent amath Ba et issa sylla le duo de choc les 2 truand tascatou yacar mouna immobilier c'est de l'arnaque
    Top Banner
    Auteur

    Annonymus

    En Mars, 2013 (18:09 PM)
    Geste à saluer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ammaadou

    En Mars, 2013 (21:35 PM)
    ils ont eu la chance d'avoir une ministre comme khoudia mbaye,d'habitude les ministres de la LD sont modestes,sérieux,accessibles,propres et n'entrent jamais ans de compromissions,maman khoudia était mon prof à delafosse,une dame qui a du caractère
    {comment_ads}
    Auteur

    Tesss

    En Avril, 2013 (01:26 AM)
    Banque de l habitat du senegal arrete de prendre les maisons des emigre on est fatiguer macky etkhoudia mbaye doit nous eder
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien De Nouveau

    En Avril, 2013 (10:03 AM)
    dans la gabegie sénégalaise: à chaque présidence, des blablas. Wade en son temps avait dit et cérémonisé les mêmes actes et on attend toujours les fameuses maisons. Le prix de la cérémonie à lui seul aurait suffit à amener l'électricité ou des conduites d'eau.
    Top Banner
    Auteur

    A L Attention De Makhy Sall

    En Avril, 2013 (14:37 PM)
    il y a la crise dans le monde BEAUCOUP D EMIGRES PERDENT LEUR MAISON AVEC LA BHS. IL FAUX CRERE UN LOI POUR PROTEGER NOS COMPATRIOTE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email