Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Logements terrains... : Quand l’Armée chouchoute les troupes !

Single Post
Logements terrains... : Quand l’Armée chouchoute les troupes !
Depuis quelques jours, Me Sidiki Kaba fait le tour des casernes avec des clefs d’appartements. À Thiès, 24 logements de mariés ont été rénovés pour 8 officiers et 16 sous-officiers et des terrains attribués à 18 militaires blessés en opérations intérieures par la Direction de l’action sociale des Armées (Dasa). 

D’après Le Quotidien qui donne l'information dans sa livraison de ce samedi, la cérémonie de remise a été présidée hier par le ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba, à la Base militaire de Thiès.

«En exécution de cette volonté politique du président de la République et chef suprême des Armées qui, en toutes circonstances, réitère l’attention constante et la place de choix qu’il accorde à la condition personnelle et professionnelle des militaires, les Armées poursuivent la mise en œuvre d’une politique sociale très active au profit des militaires et de leurs familles», explique le ministre des Forces armées. 

D’ailleurs, il souligne que «l’initiative si altruiste d’instituer une Journée de la solidarité, désormais inscrite dans le calendrier républicain, constitue une belle illustration de la détermination des Armées d’accompagner son personnel, toutes catégories confondues».

Pour lui, «l’accès au logement est un élément très important de cette politique sociale, en ce sens qu’il participe au relèvement du moral du militaire qui fait souvent l’objet d’une forte mobilité durant sa carrière».

De ce fait, «obtenir pour sa famille un logement dans le domaine militaire, dans un cadre salubre et sécurisé, est très important pour le Jambaar».

Selon le ministre Kaba, «c’est dans cet esprit que l’Agence pour le logement des Forces armées (Alfa) poursuit son vaste Programme national de rénovation de logements dans le domaine militaire, avec l’appui substantiel du Commandement militaire».

Il ajoute : «Cette cérémonie, empreinte de solidarité et de partage, élargit également notre champ d’action sociale vers des citoyens modèles dont l’intégrité physique est entamée pour certains, reflétant encore les immenses sacrifices consentis au service de la Nation.»

Il rappelle que «soutenir nos blessés est une obligation morale. C’est avant tout valoriser le dévouement et l’esprit de sacrifice et exprimer notre élan de reconnaissance et de solidarité à tous ceux qui ont été douloureusement marqués dans leur chair et dans leur esprit».

Il faut savoir que le Président Sall a fait réfectionner 115 logements au profit des militaires. Ces logements à l’abandon ont été entièrement rénovés par l’Agence pour le logement des Forces armées (Alfa), créée il y a quelques années par le président de la République.

Ce programme de construction de logements et de réhabilitation des camps des mariés permet au commandement de relever le niveau de disponibilité opérationnelle des Forces de défense. Car les chefs de corps de l’Armée et de la gendarmerie peuvent rapidement mobiliser leurs troupes qui logent désormais dans les casernes.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (18:51 PM)






    Opération de séduction pour dissuader certains officiers à vouloir prendre le pouvoir une fois le pays plonge dans un KO pour cause d'un hypothétique 3e mandat.







     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vérité

      En Juillet, 2022 (20:00 PM)
      Peur qu'une junte pro-russe ne prenne le pouvoir,  ne renverse la démocratie et n'instaure un régime autoritaire à la sauce russe-chinoise. Regardez les pays autour de nous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (22:10 PM)
      continues à rever ! La haine va te ronger , mais Macky sera Président de la République jusqu'en 2029 que cela te plaise ou pas ,sinon tu prends la pirogue pour aller te noyer 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (22:53 PM)
      Je te rappelle que les militaires sont aussi des citoyens qui méritent d'avoirs des terrains , logements et maisons bâties.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Juillet, 2022 (10:17 AM)
      oui opération de séduction pas pour un éventuel coup de force mais plutôt du soutien pour un utopique troisième mandat.et Thérèse Diouf à fatick a dit publiquement qu'il faut donner un troisième mandat au président Sall.on empêche à l'opposition de jouir de son droit que lui la constitution mais non on permet à une irresponsable de BBY de dire des sottises dans une précampagne interdite par le code électoral.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xalassati

      En Juillet, 2022 (10:26 AM)
      S'il vous donne des terrains, prenez, et s'il vous demande de tirer sur vos freres, vous savez ce qui reste a faire, nous faisons confiance a nos armées, la CPI est la si jamais vous faites le contraire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:23 AM)
      Voilà, ou ça l'argent soit disant volé. Je ne vous comprends pas. Vous qui doit disant êtes avec le peuple, quand on augmente les salaires, amélioré les con irions des travailleurs, vous dites que c'est de la corruption. Que proposez vous ? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (18:53 PM)
    Merci encore monsieur le Président de la République 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (20:46 PM)
      Préparons nos cartes d'électeurs, que ce qui n'ont pas encore récupéré la leur doivent s'y ateler. Il nous faut administrer a Macky une leçon mémorable pendant les elections législatives pour qu' au moins une fois dans sa vie qu'il respecte le peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:55 PM)
    De la corruption passive et déguisée et un coup d'épée dans l'eau car les carottes sont déjà cuites et rien ne pourra empêcher la chute du dictateur et corrompus Macky qui a bradé toutes nos maigres ressources aux étrangers, appauvri les populations et sacrifié l'avenir de toute la jeunesse sénégalaise dont le seul espoir qui lui reste est de quitter le pays quitte à mourir en mer ou dans le désert.

    Plus de 15 ans que Macky dirige le Sénégal (3ans PM et 12 ans Président) avec plus de 50000 milliards (plus de 40000 milliards de budgets et plus de 10000 milliards de dettes depuis 2012 à nos jours) sans que les sénégalais ne voient aucune amélioration dans leurs conditions de vie, alors ça suffit largement avec ce régime mafieux qui n'a fait qu'enrichir lui et ses proches du clan Faye Sall. Qu'il le veuille ou pas, Macky va dégager en 2024 et peut-être même avant car les élections législatives donneront le coup d'envoi de sa déchéance.

    Macky et ses alternoceurs seront traduits devant les juridictions pour mauvaise gestion et non assistance à un peuple en danger. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juillet, 2022 (18:55 PM)
    Hahaha on a peur
    {comment_ads}
    Auteur

    Dambalu Macky Sall

    En Juillet, 2022 (18:58 PM)
    Corruption pour forcer le troixiéme mandat avec l'aide de l'armée!!! On a tout compris. Macky aura un départ pire que celui de abdoulaye wade??? badola du duioup gatié ta yégunu si
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:27 PM)
    C'est tellement flagrant!!!! Gni mome, ils ne cachent plus. C'est d'ailleurs ce qui doit susciter la curiosite des senegalais. Qu'est qu"ils cherchent a cacher au point de vouloir coute que coute se maintenir au pouvoir jusqu'a tirer sur le peuple? Macky, conseil d'ami: quittes en 2023 et organise des elections transparentes.  Fais le pour les generation a venir et l'histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:40 PM)
    c dommage beaucoup de senegalais sont incultes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:52 PM)
    Nous a tout simplement voter ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:25 PM)
    Même si Macky part le prochain président ne sera pas celui que ceux qui sont pressés considèrent comme leur dieu.
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:43 PM)
    Préparons nos cartes d'électeurs, que ce qui n'ont pas encore récupéré la leur doivent s'y ateler. Il nous faut administrer a Macky une leçon mémorable pendant les elections législatives pour qu' au moins une fois dans sa vie qu'il respecte le peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:22 AM)
      Cette chanson , on l'a entendue depuis 2012 ! Changez de disque ,s'il vous plait et sachez que des millions de sénégalais ne lisent SENEWEB , mais un cerveau pour analyser la situation , des oreilles pour entendre et des yeux pour voir. Quant aux quelques milliiers de chomeurs professionnels aigris, aux exilés volontaires et aux marginaux qui revent d'etre aux affaires avec le GOUROU PERVERS NARCISSIQUE, PREDATEUR SEXUEL, DELINQUANT SEXUEL, IMOSTEUR ET CHEF DE L'AILE POLITIQUE DU MFDC, ils se trompent carrement de pays et le reveil sera brutal et douloureux pour eux car jamais un violeur et fornicateur ne sera Président de ce pays de croyants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:00 PM)
    il était grand temps. Ces actions etaient attendues depuis belle lurette.

    Pourvu que cela continue. Ces gens le méritent
    {comment_ads}
    Auteur

    Cohasaemss

    En Juillet, 2022 (21:38 PM)
    Attention à tous les enseignants qui souhaitent acquérir un terrain,il faut à tout prix éviter la cohasaemss. C'est une grosse arnaque. Les gens qui sont entrain de cotiser merci de vérifier la vérité des sites parce que il y'a certains qui ont fini de cotiser depuis 4ans et qui peinent à acquérir leur logement. Attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (23:39 PM)
    Tout ça pour essayer de faire un 3 ème mandat.  C'est bon il faut  partir. 
    Auteur

    En Juillet, 2022 (23:39 PM)
    Tout ça pour essayer de faire un 3 ème mandat.  C'est bon il faut  partir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (00:08 AM)
    Ouais, ça sent le roussi !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (00:36 AM)
    24 logements pour plus de 4000 nécessiteux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (02:55 AM)
    Operation corruption 
    Auteur

    Taz

    En Juillet, 2022 (07:26 AM)
    152 logements renovés quelle vision? BIENVENUE CHEZ MACKYLAND🤑
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:05 AM)
    Ngoor si khalissou rew mi yépp dinako passar passaré nguir 3ieme mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:59 AM)
    En ces periodes tout acte est jugé conme de la corruption. Loll 

    cest a dire on ne doit plus rien faire quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:51 AM)
    Ces logements dans les camps de mariés, ce n'est pas nouveau ! Certains militaires ont toujours bénéficié de logements dans ces camps. Il faut bien lever l'équivoque. Ce sont des logements de service t'habiliter et rénovés, pour être mieux adaptés à la configuration de la famille sénégalaise. Ces logements sont mis à disposition pour la durée de la période de séjour dans la garnison d'affectation et sont libérés après pour accueillir un autre résidant !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email