Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : Ce que l'on sait sur les migrants sénégalais interpellés à Potou

Single Post
Louga : Ce que l'on sait sur les migrants sénégalais interpellés à Potou
Le mardi 5 septembre, de jeunes migrants sénégalais, à bord d’une pirogue  de fortune, ont  été interpellés au large de la plage de Taré située dans la commune de Léona (département de Louga). Le capitaine, toujours en fuite, aurait dit aux migrants que le moteur de la pirogue avait une panne technique  et qu'il ne pouvait plus continuer le  voyage vers l’Espagne.

Le capitaine a ainsi accosté la pirogue pour demander aux candidats à l’émigration irrégulière  de l’attendre, le temps qu’il aille chercher un autre moteur.

C’est sur ces entrefaites que des gendarmes  de Potou, en compagnie d'éléments de la brigade de surveillance du littoral, ont fait une descente sur les lieux et procéder à leur arrestation.

Conduits à la brigade de gendarmerie de Potou, ces voyageurs clandestins sont originaires de Touba, Ngaye Mékhé et Kaolack entre autres localités.

Le capitaine de la pirogue est activement  recherché par la gendarmerie de Potou.  


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (21:40 PM)
    La presse traite mal ce sujet. Au lieu d'en faire un objet de critique de l'état, il serait plus honnête de souligner l'irresponsabilité des parents qui ont pas été incapable d'assurer l'éducation ou faire apprendre à leur kyrielle d'enfants un moindre métier, alors qu'on sait qu'ils n'ont pas réussi à l'école. La presse doit mener un enquête pour, savoir que l'immense majorité de ceux qu'on nous présente comme des marins, des capitaines de navire ne sont, la meilleure des cas que de simples pêcheurs qui n'ont aucune notion de la navigation maritime encore moins des apparaux de navigation, s'il ya en a bord d'ailleurs. Même ceux qu'on présente pompeusement comme des capitaines ou commandant, ne peuvent lire : une boussole, un compas ou même un GPS, si toutefois, il ya en à bord et s'ils l'ont vu une seule fois de leur vie.Je défie les parents, journalistes, bavards du Web, de me démentir.Être un pêcheur au Sénégal n'est rien d'autre qu'attraper du poisson par filets ou par ligne.Jamais un simple pêcheur ne sera un bon navigateur ou capitaine, s'il ne se recycle pas en allant faire une formation adéquate dans les écoles spécialisées, qui existent bien au Sénégal.Pour finir je dirais sans ambage que l'alibi des bateaux étrangers est peu crédible et, ne justifie point cette bêtise humaine qui est de mettre plus de 50 personnes dans une vulgaire pirogue en bois en toute irresponsabilité. Questions: Où sont les moteurs de pirogue subventionnés par l'état et cédés aux pêcheurs??? Ça a été vendu ??? A-t-on mené une enquête pour savoir le sort réservé à ces outils de travail financés par nos impôts ???
    Top Banner
  2. Auteur

    886

    En Septembre, 2023 (22:23 PM)
    Pas besoin d enquete,  ce sont les meme moteurs revendus aux passeurs, et que dire des " chantiers navaux" ou sont assembles ces pirogues; c est quand meme pas commun des pirogues de cette taille.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email