Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : Fin de cavale pour le charlatan Mamadou Fadel Ka qui avait envoûté et soutiré 9 millions à un commerçant

Single Post
Fin de cavale pour le charlatan Mamadou Fadel Ka
Après vingt-quatre jours de cavale, le charlatan Mamadou Fadel Ka a été finalement arrêté à Thiaméne-Cadior (département de Louga) dans la nuit du dimanche au lundi vers cinq heures du matin, par les gendarmes de Koki.
C’est suite à un renseignement faisant état de la présence dans son domicile, du charlatan fugitif, que les hommes du commandant Djibril Diallo se sont transportés sur les lieux pour procéder à son arrestation.

Après le premier chant du coq, les gendarmes ont fait irruption dans le domicile du charlatan et tapé la porte de la chambre où il se trouvait. Il sera aussitôt arrêté et conduit à l’unité. Le mis en cause finit par reconnaitre les faits qui lui sont reprochés. Mamadou Fadel Ka a été ainsi déféré au parquet de Louga. Il rejoint son complice Yoro Ba arrêté depuis le 03 janvier dernier pour escroquerie portant sur 9.140.000 frs CFA.

Comment le charlatan et son complice avaient roulé le commerçant Ibrahima Sall dans la farine

Les faits se sont déroulés dans la commune de Thiamène-Cadior. Selon les explications du commerçant Ibrahima Sall, le nommé Yoro Ba l’a mis en contact avec le marabout Mamadou Fadel Ka pour relancer ses activités commerciales. " Le charlatan m’a promis de faire des prières pour m’aider à me libérer des difficultés", dit-il. Quelques jours après, Yoro Ba et le charlatan ont commencé à déposer des sacrifices devant le domicile et le magasin du commerçant, prétendant que ce sont les « djinns » qui veulent l’attaquer.
Pris de panique, le commerçant demande au charlatan de lui faire des prières. Ce dernier lui aurait remis un bain mystique qui lui fera perdre la raison. "J’ai été envoûté, déclare le commerçant. Depuis que j'ai commencé à utiliser le "saafara" qu'il m'a donné, j'ai complètement perdu la raison. Je faisais tout ce qu'il demandait sans même réfléchir", a confié le plaignant. 

"Dans un premier temps, il m’a demandé de lui remettre 100.000 frs puis 560.000 frs en l’espace de deux jours pour des sacrifices". Et, " Sans broncher, je faisais tout ce qu’il me demandait. Dans la période du 16 au 29 décembre 2022, je lui ai remis la somme de 6.400.000 frs versée en trois tranches. A chaque fois il me demandait de sortir la nuit vers trois heures du matin pour déposer de l’argent sur un pagne de couleur blanche placé sur une ruelle sans tourner la tête. Il me faisait croire que ce sont les « djinns » qui viennent après récupérer l’argent pour me protéger contre les mauvais esprits", ajoute-t-il.

" Envoûté, je n’hésitais pas une seconde à faire ce qu’il me demandait. Une fois l’argent déposé sur le pagne, le charlatan passait quelques minutes pour le récupérer et disparaître dans la nature".

Lasse de se faire avoir, la victime s’en est ouverte au commandant de brigade de Koki qui lui a demandé de fixer un rendez-vous nocturne au charlatan. Ce dernier lui a demandé la somme de 5.100.000 frs pour des sacrifices.
A l’heure indiquée, le charlatan dépose un pagne sur une ruelle et le commerçant arrive pour y déposer la somme demandée. Au moment où le charlatan à bord de son véhicule retourne pour récupérer, l’argent les gendarmes à l’affût  se sont jetés sur lui.

Malheureusement, Mamadou Fadel Ka avait réussi à prendre la fuite. Son complice Yoro Ba sera, lui, déféré au parquet de Louga pour escroquerie portant sur  9.140. 000 frs.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (13:11 PM)
    Il faut faire ses prieres soi meme et laisser ces charlatans
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (15:40 PM)
    Au suivant !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:54 AM)
    B­­o­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte >> W­­­W­­­W­­.­X­2­­­1.­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­­­o­n­­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) V­e­­­u­­­i­l­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­nte - W­W­­W­.­X­2­­­1.­F­­­U­N id03808508
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email