Samedi 18 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : Macky Sall sollicite des prières pour la paix au Mali ( ministre )

Single Post
Louga : Macky Sall sollicite des prières pour la paix au Mali ( ministre )

La ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Aminata Tall, a sollicité samedi à Louga (Nord) les prières du khalife général de la famille Omarienne, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall, pour un retour rapide de la paix au Mali.

‘’La situation que traverse actuellement le Mali est aussi douloureuse pour le Sénégal et la sous-région. C’est la raison pour laquelle le président de la République, Macky Sall, sollicite vos prières pour un retour rapide de la paix dans ce pays voisin du Sénégal’’, a-t-elle indiqué en langue nationale wolof, à l’occasion de la cérémonie officielle d’une Ziarra (pèlerinage) de la famille Omarienne.

Cette communauté est à cheval sur le Sénégal, la Mauritanie et le Mali. Ses membres sont des descendants d'El Hadji Omar Tall, un résistant à la colonisation, propagateur de l'islam et khalife la confrérie Tidjaniya au Sénégal et dans les pays de l'Afrique de l'Ouest.

‘’Cette manifestation religieuse tient tout le monde à cœur en particulier le chef de l’Etat. C’est la Ouma islamique qui s’est déplacée à Louga pour magnifier l’œuvre d’El Hadji Omar Tall’’, a souligné la ministre d’Etat, lors de cette manifestation dont le parrain, feu Thierno Mountaga Daha Tall, est né au Mali.

‘’La ziarra tient le président Macky Sall à cœur, qui n’a cessé de m’exhorter ses derniers jours à œuvrer à sa réussite. C’est la situation actuelle du Mali qui contraint le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, à rester à ses côtés à Dakar’’, a-t-elle ainsi dit.

‘’La manifestation se tient dans un contexte sous-régional difficile avec les évènements qui prévalent au Mali. Cette situation peut avoir des répercussions pour notre pays. C’est la raison pour laquelle le président Macky Sall sollicite vos prières’’, a réaffirmé Aminata Tall.

Des dignitaires des confréries du Sénégal, parmi lesquels Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine de Tivaouane, et leurs représentant ont pris part à cette cérémonie qui clos la 41ème édition de cette manifestation religieuse.

Des dizaines de fidèles musulmans ont pris part à la manifestation dédiée au feu Thierno Mountaga Daha Tall, un petit-fils d’El Hadji Omar Tall.

AKS/SAB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email