Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Louga : Moustapha Beye se fait passer pour Serigne Abdourakhmane Mbacké pour gruger ses talibés à coups de millions

Single Post
Louga : Moustapha Beye se fait passer pour Serigne Abdourakhmane Mbacké pour gruger ses talibés à coups de millions
Le tribunal de grande instance de Louga a condamné le nommé Moustapha Beye à un an ferme pour escroquerie, usurpation de l’identité du marabout Abdourakhmane Mbacké.

Le prévenu a grugé plusieurs millions à ses amis et membres du dahira qui a fait allégeance à Serigne Abdourakhmane Mbacké.

C’est à la suite d’une plainte du marabout que Moustapha Beye a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la Mac de Louga.

Le sieur Béye a profité de sa proximité avec le marabout Serigne Abdourakhmane Mbacké pour gruger quelques uns de ses amis et fidèles avec qui il partage le dahira Sope AbdouRakhmane Mbacké.

Il imitait le timbre de la voix du marabout pour soutirer de l’argent à ses talibés qui sont pour la plupart établis en Europe.

Son modus operandi consistait d’abord à gagner la confiance de ses amis et fidèles en leur présentant le marabout.

Une fois la confiance établie, il remettait à ces derniers ses numéros de téléphone. Souvent il se faisait passer pour le marabout en soutenant qu’il allait formuler des prières pour eux.

Sur ce, les victimes lui envoyaient beaucoup d’argent. Son jeu sera découvert par les nommés Makhmout Faye et Ibra Fall établis en Europe qui, après lui avoir envoyé la somme d’un million six cents mille francs, ont informé l’un des proches du marabout qui à son tour s’en est ouvert à Serigne Abdourakhmane Mbacké.

Une enquête est ouverte et Moustapha Beye a été identifié comme l’auteur de tels agissements. A la barre, le prévenu a reconnu sans détours les faits qui lui sont reprochés.

Le marabout s’est fait représenter par Abdourakhmane Khouma qui a déclaré que ce dernier a subi un grand préjudice et n’a jamais cautionné le comportement du prévenu. D’après lui le marabout a souhaité que le sieur Beye paie pour ses fautes.

Le parquet a requis l’application de la loi et le tribunal l’a reconnu coupable d’escroquerie et d’usurpation d’identité et l’a condamné à un an ferme.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    S Ndiaye

    En Février, 2020 (22:27 PM)
    Où peut-on rencontrer Serigne Abdourrahmane Mbacké ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:24 AM)
      À darou mousty son père fui serigne abdou khoudos mbacke 2eme khalif de mame thierno en plus c’est pas difficile de le voir faut y aller dans les heures de prière chez lui tu le verra sûrement il est très accessible
  2. Auteur

    En Février, 2020 (22:33 PM)
    D’après lui le marabout a souhaité que le sieur Beye paie pour ses fautes.



    Auteur

    En Février, 2020 (22:50 PM)
    Serigne Touba dawoul laal khaliss!
    Auteur

    En Février, 2020 (23:25 PM)
    Il n'a fait que prendre sa part du gâteau mouride. Il faut le libérer
    Auteur

    Baye

    En Février, 2020 (08:20 AM)
    Ce qui disent qu’il prend sa part du gâteau ne connaît pas serigne abdou rahmane faut bien s’informer sur serigne abdou rahmane il n’as jamais besoin rien de personne il habite dans une cases en pailles toujours il ne demande de l’aide ni d’Adiya à personne il a fait de sa vie enseigner personne ne paye rien ni pour les livres coraniques il est accessible tu vas chez lui tu pourras le rencontrer dans chaque heure de prière à la mosquée lui il n’est pas n’importe qui
    Auteur

    Abukeom

    En Février, 2020 (08:50 AM)
    Faut quand-même être abruti ou débile pour donner son argent à un autre humain afin de gagner des places au paradis. C'est fou ce qu'on arrive à faire avec des gens sans sens critique et sans éducation.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:17 AM)
    Il faut juste aller sur google taper Serigne Abdourahmane Mbacke, même pas la peine d'écouté les centaine de traduction qu'il a fait, ou lire ses écris. Juste voir son image pour savoir si c'est ce genre de personne ou pas !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email