Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : plaidoyer pour un suivi des recommandations du Forum régional sur l’emploi des jeunes

Single Post
Louga : plaidoyer pour un suivi des recommandations du Forum régional sur l’emploi des jeunes

L’inspecteur régional de la jeunesse de Louga (Nord), Mokhtar Ndiaga Guèye, a souligné, jeudi, la nécessité de mettre en place un dispositif de suivi des recommandations issues du forum régional sur l’emploi des jeunes, afin de permettre à la région de faire une bonne contribution à l’occasion du forum national qui doit avoir lieu en décembre à Dakar.

‘’Il nous faut mettre en place un dispositif de suivi évaluation des recommandations sorties du forum régional pour l’emploi des jeunes afin de permettre à la région de faire une contribution qui sera adoptée à l’occasion du forum national qui doit avoir lieu en décembre à Dakar’’, a-t-il déclaré à des journaliste à l’issue de cette réunion tenue à l’hôtel de région de Louga.

Des représentants de divers secteur d’activités de la région de Louga, des autorités administratives et des élus locaux ont notamment pris part au forum régional consacré à l’emploi des jeunes. La réunion a été tenue sous l’égide de la gouvernance de Louga.

‘’Nous venons de vivre un moment décisif dans l’évolution de l’emploi des jeunes de la région de Louga. Il faudrait que la région comme d’habitude amène à ce forum un document de référence. Je suis convaincu que le travail fait par des hommes du sérail aujourd’hui sera adopté’’, a fait valoir M. Guèye.

Trois groupes ont été constitués à l’occasion de ce forum. Le premier a réfléchi sur les questions relatives à la facilitation de l’accès au crédit, le deuxième s’est penché sur les possibilités de formation professionnelle tandis que le troisième groupe a travaillé sur les possibilités d’insertion des jeunes à travers des secteurs porteurs.

‘’Les jeunes ont massivement répondu présents à cette rencontre, et plusieurs secteurs d’activités et différents services techniques ont participé aux travaux. Au début, ce n’était pas évident, et il y avait une certaine incompréhension, mais à la fin les gens se sont rendus compte qu’un important travail a été produit’’, s’est réjoui l’inspecteur régional de la jeunesse de Louga.

‘’Nous n’avons pas voulu produire un document de référence qui a tendance à instaurer une certaine paraisse. C’est la raison pour laquelle nous avons laissé les participants travailler librement à élaborer un document exceptionnel qui prend en compte tous les aspects liés à l’emploi des jeunes de Louga’’, a-t-il fait valoir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email