Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Louga : toutes les dispositions prises pour la ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall

Single Post
Louga : toutes les dispositions prises pour la ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall

Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de la 53-ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Moutaga Tall prévue les 7 et 8 janvier prochains, à Louga, a déclaré lundi Cherif Ben Omar Ly, membre du comité d’organisation.

‘’Nous avons assaini la maison du khalife [et] le stade Djibril Diouf qui doit abriter la cérémonie officielle’’, a dit M. Ly, à l’occasion d’une journée set-setal. Celle-ci est organisée sous l’égide de Cheikh Omar, fils du khalife Thierno Bachir Tall, qui a convié les dahiras, les mouvements associatifs et la jeunesse à participer cette activité.

Cette ziarra, rappelle-t-il, commémore la mémoire du défunt Thierno Mountaga Daha Tall, fils d’El Hadji Oumar Tall, qui a été inhumé à Dakar avant d’être exhumé et transféré à Louga, où des fidèles viennent prier chaque année pour un Sénégal de paix.

La famille omarienne de Louga invite les populations du quartier Marbath, où se trouve la maison du Khalife, à ‘’ouvrir leur maison’’ pour accueillir les fidèles qui vont venir de partout dans le monde, a dit le porte-parole du jour de la famille maraboutique.

Un appel a été lancé aux populations de Louga afin de réserver un accueil populaire au président de la République, Macky Sall, annoncé dan la ville vendredi prochain, a ajouté M. Ly qui souligne notamment qu’il sera l’hôte du Khalife.

D’ailleurs, une mission de la présidence de la République a effectué une visite de repérage sur les lieux, en perspective de cette visite annoncée du président Sall.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (04:01 AM)
    soutenons jammeh ,avec barrow interminables ziars,magals,gamous et autres bref la Gambie sera prise d'otages par les soufis.
    Top Banner
  2. Auteur

    Wade=0

    En Janvier, 2017 (10:02 AM)
    Tout sauf l'Islam. Laissez les morts en paix et allez travailler aulieu d'exploiter les pauvres ignorants. Qui sait qui des grands parents decede est le mieux? Aulieu d'aller faire le ziar des grands parents d'autrui n'est il pas mieux de se reveiller top chaque jour et d'envoyer des prieres a ses propres grands parents apres la priere de fajr ou de passer son temps a faire (seul) du zikr et de prier sur Rassouloulah SAS, car la on sait que c'est benefique. A bon entendeur, wa salam!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email