Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre Ebola : "Saf industries" organise des caravanes de sensibilisation et de dons

Single Post
Lutte contre Ebola : "Saf industries" organise des caravanes de sensibilisation et de dons

L’entreprise "Saf industries", spécialisée, entre autres, dans la production de savon, est sensible aux menaces de la maladie à virus Ebola qui a fait plus de 2 000 morts en Afrique de l’Ouest depuis son apparition au mois de février dernier. La société s'est ainsi lancée dans une campagne de sensibilisation et de dons de savons, de lave-mains, de bouilloires en plastique et de Tee-shirts, pour prévenir l'entrée de la maladie au Sénégal.


Déjà, elle a initié des tournées de distribution à Dakar et sa banlieue depuis le 17 septembre dernier et qui va se poursuivre jusqu’au 27 de ce mois. Des dons sont ainsi fait dans les différentes communautés religieuses du pays, ainsi que dans des hôpitaux comme Fann, Le Dantec, Albert Royer, Roi Baudoin de Guédiawaye et de Youssou Mbargane Diop de Rufisque. 


La caravane s'est également arrêtée dans certains points stratégiques de la capitale pour sensibiliser les populations et leur offrir gracieusement des caisses de savon, les incitant à avoir le réflexe de se laver les mains.


L’entreprise compte élargir sa campagne à l’intérieur du Sénégal du 13 au 24 octobre prochains où elle cible principalement les écoles et les "daaras" (écoles coraniques).


Ziad Fakhri, Directeur général adjoint de ladite société, soutient que l’objectif de ce don est de participer aux efforts de prévention et de lutte contre la maladie à virus Ebola au Sénégal et non de profiter de la situation pour faire du marketing. «En tant qu’entreprise sénégalaise, nous avons voulu faire ce don pour aider les autorités sénégalaises dans ses efforts de prévention. Nous voulons inscrire notre action dans le patriotisme et la citoyenneté. Nous ne sommes pas dans des calculs et nous ne comptons pas les sommes engagés dans cette initiative. Il était de notre responsabilité de le faire et nous l'avons fait. Nous serions d'ailleurs très heureux de voir les autres entreprises s'inscrire dans cette lancée pour le bien de notre pays», dit Ziad Fakhri, soutenant qu'au minimum, 25 cartons de 36 savons parfumés chacun, sont distribués par jour. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email