Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre l’érosion maritime : Me Wade sonne l’alerte pour l’île de Gorée

Single Post
Lutte contre l’érosion maritime : Me Wade sonne l’alerte pour l’île de Gorée

La réunion hebdomadaire du conseil des ministres de jeudi dernier a été une occasion, pour le chef de l’Etat, de rappeler l’intérêt qu’il porte à la lutte contre l’érosion maritime qui frappe notamment l’île de Gorée.

Le chef de l’Etat a, au cours de la dernière réunion hebdomadaire du conseil des ministres, rappelé sa grande préoccupation face au phénomène de l’érosion côtière en Afrique. Et pour le cas du Sénégal, il s’est particulièrement intéressé à la situation de l’île de Gorée « confrontée à l’action des vagues ». Devant l’acuité du phénomène de l’érosion sur l’île, Me Abdoulaye Wade a exhorté le gouvernement à « protéger cette île en mettant en œuvre un programme pertinent de lutte contre l’érosion côtière ». C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a informé le conseil de la tenue prochaine d’un conseil présidentiel sur ce phénomène. 

 

A cet égard, il a demandé au ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature de « lui soumettre un projet pour la mise sur pied d’une commission composée d’experts internationaux, qui viendraient renforcer l’expertise nationale dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière ». Aussi, dans le cadre de cette lutte contre l’érosion maritime qui affecte l’île, le chef de l’Etat a souhaité que soient conciliés l’efficacité dans la lutte contre l’érosion côtière et l’aménagement du cadre de vie. Et dans ce contexte, il a souhaité voir les opérateurs privés sénégalais joindre « l’utile à l’agréable en s’investissant dans la réalisation de ports de plaisance, de parcs aquatiques et d’aires de loisirs pour les populations ». 


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Tullius Detritus

    En Février, 2011 (20:02 PM)
    [Suite] Dans le même temps, la topographie de Toubab Dialaw a été complètement bouleversée par l’avancée de la mer, au point de faire disparaître certains sites remarquables…

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR