Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre la mendicité des femmes handicapées : Une vingtaine de femmes bénéficie d’une formation à la pâtisserie

Single Post
Les femmes Handicapés de Pikine bénéficie d'une formation en Pâtisserie
Au Sénégal, beaucoup de femmes handicapées s'adonnent à la mendicité à cause de leur situation de handicap. Mais pour le Réseau des femmes handicapées de Pikine Keur Massar, cette pratique n’est pas la bonne. Il a décidé de changer la donne.

C'est ainsi que le réseau a formé une vingtaine de femmes handicapées au métier de la pâtisserie, pendant 5 jours, renseigne le quotidien "La Tribune".

‘’Le réseau a pour objectif de contribuer à l’autonomisation des femmes handicapées et de participer à la réduction de la mendicité, mais aussi d'aider les femmes handicapées à développer leur responsabilité. C’est dans ce sens que nous avons organisé cette formation pour aider à avoir des activités génératrices de revenus (Agr)’’, a expliqué Mme Fama Kane, Présidente des femmes handicapées de Pikine Keur Massar.

Pour la trésorière générale du réseau, Marietou Fall, cette formation est très importante pour les récipiendaires. "Avec un petit appui financier, les bénéficiaires de la formation pourront développer leurs propres activités. Par conséquent, elles ne vont plus s’adonner à la mendicité’’, a-t-elle soutenu.

Selon "La Tribune",  cette formation a eu lieu au Centre de promotion et de réinsertion sociale de Pikine. A cette occasion, le Réseau des femmes handicapées a profité de la remise des attestations de formation pour poser sur la table des autorités un certain nombre de revendications. En particulier  l'accompagnement dans le financement, dans l’accès aux instances de décision, et aussi leur implication  dans le processus local.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Février, 2022 (12:52 PM)
    C'est vraiment nécessaire
  2. Auteur

    En Février, 2022 (12:55 PM)
    Après les handicapées il faudra s’attaquer aux femmes maliennes et serrères qui n’ont aucun handicap mais qui transforment leurs enfants en éternels mendiants. Les femmes serreres du Baol font de la location de jumeaux pour venir mendier à Dakar. Elles versent de l’argent aux parents des jumeaux chaque semaine. C’est de l’exploitation pure.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:28 AM)
    B­­­o­­­n­j­­o­­u­r, j­­­e m'a­­p­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­hi­­­ée n­u­e) Veuil­­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­va­­­nte --> W­­W­W­.­­X­2­­­1.­F­­U­­­N
    {comment_ads} W­­W­W­.­­X­2­­­1.­F­­U­­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email