La commune de Silbandi Brassou, située dans le département de Goudomp (région de Sedhiou) a payé un lourd tribut à l'émigration clandestine. Une vingtaine de migrants originaires de cette localité adossée à la Guinée-Bissau a été dénombrée, selon les statistiques de l'adjoint au maire.
Pour réduire le fléau à défaut de l'éradiquer, l'association de développement le Gabou, en collaboration avec son partenaire la fondation Konrad Adenauer, a organisé un forum communautaire pour sensibiliser les potentiels candidats au départ. Moussa Dramé, le président de cette structure, parle de phénomène assez pesant aux conséquences fâcheuses liées à ces départs massifs et leur corollaire de morts non enterrés, rajoute le maire.
C'est pour apporter des solutions durables que Caroline Ofman de la fondation Konrad Adenauer a initié ce cadre d'échange communautaire pour recueillir les besoins de la population afin de la fixer sur son terroir. Celle-ci demande des projets structurants capables de retenir les jeunes dans les différentes filières dont regorge cette partie sud-est de la région de Sedhiou
Commentaires (2)
felicitation
felicitation
Participer à la Discussion