Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre le blanchiment : Le Giaba forme ses membres sur la pré-évaluation mutuelle

Single Post
Photo : Seneweb.com

Après la formation des évaluateurs régionaux à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire en mai 2015, le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba), en collaboration avec la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) du Sénégal, a initié un atelier de pré-évaluation au profit des parties prenantes à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ce 15 mars 2016, à Saly à Mbour.

Cette rencontre nationale de formation sur la pré-évaluation mutuelle du dispositif de Lbc/Ft de quatre jours (du 15 au 18 mars) est conçue pour assister les autorités nationales dans la compréhension de leurs rôles dans le processus d’évaluation mutuelle. Elle est aussi destinée à informer et sensibiliser les parties prenantes sur l’importance de l’évaluation mutuelle. Elle fournira aux parties prenantes des directives techniques sur la manière de remplir le questionnaire de conformité technique et sur le processus, les procédures et les attentes de l’exercice d’évaluation mutuelle sur la base des normes et de la méthodologie révisées du Groupe d’action financière (Gafi).

Ce rendez-vous s’inscrit dans le contexte de l’exécution de l’agenda révisé du second cycle d’évaluation mutuelle des États membres tel qu’adopté par le comité ministériel du Giaba en sa session de novembre dernier, à Dakar, et qui place le Sénégal en première ligne des pays à évaluer.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email