Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Lutte contre le Covid-19 : Le Port de Dakar injecte 2 milliards Fcfa

Single Post
Lutte contre le Covid-19 : Le Port de Dakar injecte 2 milliards Fcfa
 Le Port autonome de Dakar va mobiliser exceptionnellement la somme de deux milliards de francs Cfa comme contribution au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 dénommé "Force-Covid-19". C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de la cellule de communication stratégique de la société nationale dirigée par Ababacar Sédikh Beye. 

Cette décision, poursuit la même source, a été prise hier (mercredi) par le directeur général lui-même. 

"Le Port, poumon essentiel de l'économie sénégalaise puisqu’il fait transiter 95% des échanges du pays, a décidé de répondre à l’appel du président Macky Sall", lit-on dans dans ledit communiqué.

A ce titre, relève le document, "le Port autonome de Dakar et son directeur général, Aboubacar Sédikh Bèye, entendent mobiliser toute la communauté portuaire dans ce combat. Ainsi, il va contribuer pour un milliard de FCfa, et s’engage à mobiliser auprès des acteurs portuaires un milliard de Fcfa supplémentaire pour un total de deux milliards de contribution des acteurs portuaires".
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Port

    En Mars, 2020 (22:15 PM)
    Très bonne initiative
    • Auteur

      Rdetournements

      En Mars, 2020 (08:12 AM)
      eh oui!
      le covid-19 est également une bonne opportunité pour les détourneurs de derniers publics.
      l'histoire me donnera raison sous peu.
      je connais mes dirigeants
  2. Auteur

    Abdoulaye Mbaye

    En Mars, 2020 (23:11 PM)
    Une décision noble toutes mes félicitations à notre Dg Beye.
    Auteur

    En Mars, 2020 (23:30 PM)
    C’est bien. Merci pour votre participation
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mars, 2020 (23:43 PM)
    Waw, euskey. Port autonome de Dakar moo ko yorr. Kouye doumeu mo gueune kouye saaga.
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Mars, 2020 (23:45 PM)
    Great contribution à l'effort de guerre. Cette pandémie a Corona c'est la 3ème guerre mondiale.
    Auteur

    Montrer La Voie

    En Mars, 2020 (02:11 AM)
    M. Beye vous avez montré la voie. Que toutes ces multinationales qui font des milliards dans notre pays fassent comme le Port ou mieux. Le president Macky doit Les mettre devant leur responsabilité et Les forcer à contribuer à l'effort de guerre sanitaire et humanitaire!
    Auteur

    Hé!

    En Mars, 2020 (03:31 AM)
    Pas si vite...

    Certes, la somme de 2 milliards est importante. Mais une fois cette saleté de Coronavirus passée, que payerons nous, nous les consommateurs, pour renforcer les caisses du PAD? Attendons-nous à une hausse des prix une fois cette épidémie passée. Hausse des prix sur pas mal pour ne pas dire TOUS les "choses" IMPORTEES (sauf les cas du COVID-19 bien sûr). LOL
    Auteur

    Marvel

    En Mars, 2020 (07:03 AM)
    Tout ça c est du Pipo ? Mais à qui appartient le Port ? Mais à l État , donc à tous les Sénégalais. Le DG n en est que le Gérant , et en plus il ne devrait pas s autoriser à dépenser 1 Milliard , sans l avis du Conseil d Administration . Alors pourquoi il vient plastronner comme si c est lui qui donne cet argent. Et puis comment peut il s autoriser à fixer la contribution des autres acteurs portuaires , à moins qu il ne leur fasse un chantage . Cette manie à vouloir paraître comme celui à titre personnel à avoir le plus contribué , conduit à des démarches moralement répréhensibles .

    Si Mr Béye en personne tient à apporter une contribution, il pourrait par exemple , renoncer à une partie de son salaire sur une période dé terminée, renoncer à ses primes annuelles . Il pourrait aussi,organiser son personnel grassement payé pour renoncer à une journée de salaire pas mois, jusqu à la fin de l année.

    Je m inquiéte aussi sur l attitude de nos journalistes qui ont perdu tout sens critique . La cause est à chercher dans les rapports trés étroits , pour ne pas dire plus, que ces journalistes entretiennent avec les Dirigeants des entreprises publiques. Pendant ce temps le CORED dors d un sommeil de juste

    • Auteur

      Marvel Nous Reviens

      En Mars, 2020 (12:56 PM)
      dans quel camp êtes vous? sous la coupole de marvel on ne peut pas savoir!
      l'ingratitude quand tu nous tiens....
    Auteur

    En Mars, 2020 (07:36 AM)
    Le port est un établissement public. Par conséquent, s'il a un excédent budgétaire le montant doit être reversé au Trésor public. L'état peut lui autoriser d'utiliser une partie pour des investissements ou faire face à certaines charges.

    A cet égard, les 2 milliards devraient déjà être dans les caisses de l Etat.

    Il nous faut des institutions solides et le respect des lois et règlements du pays.
    Auteur

    Abs

    En Mars, 2020 (07:55 AM)
    C'est bon de participer à l'effort national. Mais nous, acteurs portuaires, considérons que ce geste du Dg du port n'est que de l'hypocrisie. Je ne peux pas dire ici tous les problèmes qu'il y a ici dans le port de Dakar mais le Dg gagnerait à être plus discret. Et je lui demande, après ce geste, de refaire le port qui est aujourd'hui dans un état invivable. Tous ceux qui fréquentent le port savent que les conditions de travail ne sont pas réunies malgré les milliards encaissés.
    • Auteur

      Soyez Précis Abs

      En Mars, 2020 (13:03 PM)
      abs, peut être le covid19 vous laissera ici tout seul s'il devait nous emporter. dieu est grand et remercions la réactivité du pr macky sall!
      quelles les conditions au port sont tu parles?
      depuis 2017 le port réglé les problèmes trouves surplace un à un. parking d attente dernière génération et fluidité reteouvée -demandez aux habitants de hann belair. réfection de toute la voirie de la zone nord, pour que les camions ne se renversent plus à cause de nids de poules beanta.... de quelles conditions vous parler.
      quand le mercy ship qui était pour soigner nos malades, vous prônez l'inaction dans la solidarité nationale? merci d être plus précis!
    Auteur

    Félicitations Dg Beye

    En Mars, 2020 (12:55 PM)
    Excellente chose. Toutes les entreprises nationales doivent se serrer la ceinture, voir où ils peuvent et soutenir l’action du président pour le COVID19

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email