Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre les accidents de la route : La gendarmerie saisit 1780 permis de conduire et perçoit 27 millions FCfa d'amendes

Single Post
Lutte contre les accidents de la route : La gendarmerie saisit 1780 permis de conduire et perçoit 27 millions FCfa d'amendes
Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, la gendarmerie nationale a intensifié ses activités de police de la route pour faire face à la récurrence des accidents de la circulation.

Ainsi, "47200 véhicules et 8224 motos ont été contrôlés et 30349 infractions ont été relevées, portant sur des visites techniques expirées, des défauts d'assurance, des systèmes pneumatiques, de freinages ou d'éclairages défaillants entre autres", informe un communiqué, qui relève que "1780 permis de conduire ont également été saisis et un montant de 27.217.000 FCfa perçus au titre des amendes forfaitaires".

Entamées au début du mois d'août dernier, ces opérations visent, selon toujours la gendarmerie, à encourager la mise en règle des motocyclettes, véhicules automobiles et hippomobiles grâce à un dispositif de contrôles systématiques des pièces afférentes à leur mise en circulation.

La gendarmerie appelle ainsi les usagers à une conscience citoyenne sur les routes et les invite au respect des règles de conduite automobile.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    il y a 4 jours (16:27 PM)
    Ah, donc ça se corse 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mamelles

    il y a 4 jours (16:29 PM)
    Gendarmerie Ngor il faut ouvrir le rond des mamelles le matin, vous êtes en train de créer un embouteillage monstre le matin, du jamais vu sur cet axe. On ne comprend même pas le but de ce rond point que vous fermez sinon que vous augmentez les embouteillages.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:30 PM)
    les caisses de l'Etat = argent de poche des Sall/Faye vont se remplir 

    à déduire : le racket systémique des policiers et gendarmes en bordure de routes 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:38 PM)
    halte à la dérive 

    depuius quand la gendarmerie est outillée pour faire du contôle technique: frein , pneu, etc

    a quoi servent le CCTVA ,l agence et le FDTT?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    il y a 4 jours (17:11 PM)
    "Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière", L'Etat devrait urgemment interdire la circulation des chevaux (charrettes) en ville. c'est inadmissible. Comme d'habitude on attend qu'il y ait un grave accident pour réagir.

    les chevaux doivent rester dans la brousse et non en ville.

    l
    Top Banner
    Auteur

    Osy

    il y a 4 jours (17:40 PM)
    le role de la gendarmerie n'est pas de faire de l'argent et encore moins de verifier des systemes de freinage ou autrres sinon celui de securite des citoyens et de leur bien...C'est inconcevable que ces memes gendarmes creent des embouteillages montres au cause leur position sur la route,ils arrivent a mobiliser des dizaine de voitures sur la chaussee creeant anisi des bouchons montres..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lutte Contre Les Infractions

    il y a 4 jours (17:52 PM)
    Tant que les policiers ne traqueront pas les infractions au code de la route, rien ne changera !Non respect des cédez-le-passage, refus de priorité, dépassements dangereux, franchissements de ligne blanche, non respect des distances de sécurité : voilà ce qu'il faut sanctionner pour réduire la sinistralité routière.

    Contrôler les papiers de véhicules qui n'ont commis aucune infraction n'a strictement aucun sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:52 PM)
    Pays de merde et de  corrompu
    {comment_ads}
    Auteur

    900f Par Amende

    il y a 4 jours (18:06 PM)
    27 millions de F d'amendes pour 30 000 infractions : cela fait 900F par amende en moyenne.

    Cela revient à admettre publiquement, par communiqué de presse, la corruption endémique lors des contrôles des forces de l'ordre.
    Top Banner
    Auteur

    Thierno Ndaye

    il y a 4 jours (18:18 PM)
    Donc si je comprends bien 30349 infractions constatées et seulement 27 millions de CFA récupérés.... Sauf erreur de ma part, ca fait moins de 900 CFA par infraction....

    Et cela ne choque personne ? Même pas le journaliste qui écrit l'article ??? Etonnant que l’on ne réalise même plus que l’on se fout de nous….

    Une infraction c'est au minimum 3000 CFA.... plus souvent 6000 CFA ou plus.... Bref, l'argent s'évapore-t-elle sous la chaleur du mois d'aout ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Communiqué De Presse Officiel

      il y a 4 jours (18:37 PM)
      C'est un communiqué de presse officiel du haut commandement de la Gendarmerie Nationale !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (21:58 PM)
    Je suis très déçu de cette présentation pour prévenir les accidents il suffit de saisir des permis et de mettre des amendes d'après cet article. Que fais tu on de la fatigue, de l'usage de stupéfiants, de l'imprudence, de la vitesse, l'état de la route... aucune de ses causes d'accidents n'est adresse par ces mesures donc que personne ne soit étonné que les accidents augmentent. On adore dans ce pays punir au lieu d'edusuer et de prévenir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email