Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre les inondations : 18 milliards sont nécessaires pour 2010

Single Post
Lutte contre les inondations : 18 milliards sont nécessaires pour 2010
Près de 18 milliards Cfa seront nécessaires cette année pour les actions à entreprendre avant l’hivernage afin de prévenir les inondations, a indiqué lundi à Dakar, le coordonnateur adjoint du Plan Jaxaay Mansour Ndoye.

‘’La lutte contre les inondations, tout de suite avant l’arrivée de l’hivernage, nécessite un coût de près de 18 milliards Cfa’’, a notamment dit M. Ndoye en marge des travaux de la Journée de restitution du comité de lutte contre les inondations.

De nombreuses localités du pays dont la banlieue de Dakar ont été touchées ces dernières années par les débordements des eaux pluviales qui ont poussé le gouvernement à prendre plusieurs mesures, en déclenchant notamment le plan ORSEC (organisation des secours).

Plusieurs familles habitant dans les zones inondées ont aussi été relogées sur le site du Plan Jaxaay.

Selon M. Ndoye, ces 18 milliards Cfa serviront aux travaux de dragage, de reprofilage et de connexion des différents points bas et des lacs.

Cet argent devra également aider à faire face aux besoins en matériel comme la tuyauterie, a-t-il ajouté.

‘’Donc, c’est un ensemble de besoins qui nous permettront, si nous les avons tout de suite, de faire face aux inondations’’, a-t-il souligné.

‘’Nous avons deux, voire trois mois devant nous avant l’arrivée de l’hivernage. C’est vrai, le temps presse, mais si nous disposons des moyens tout de suite, nous pourrons prendre le maximum d’entreprises pour engager les travaux’’, a-t-il assuré.

Evoquant la mobilisation des fonds, il a indiqué qu’en plus du premier contributeur que sont les pouvoirs publics, ’’le chef de l’Etat a invité tout un chacun, nos partenaires, les bailleurs de fonds, les ambassades, etc,. à participer pour trouver ces moyens’’.

‘’La question des inondations n’est pas le problème d’un seul acteur. Tout le monde est interpellé. C’est un problème qui nous concerne tous’’, a-t-il fait remarquer.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email