Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LUTTE CONTRE LES INONDATIONS EN BANLIEUE : Serigne Modou Kara met sur pied la Coalition nationale du siècle

Single Post
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS EN BANLIEUE : Serigne Modou Kara met sur pied la Coalition nationale du siècle

Serigne Modou Kara vient de mettre sur pied la Coalition nationale du siècle qui compte se déployer sur le terrain du développement en se lançant au secours de nos compatriotes en difficulté. Elle est dirigée par Pape Amadou Fall. La cérémonie de lancement a eu lieu, hier, au stade Amadou Barry de Guédiawaye pris d’assaut par une foule de disciples de Kara, chantant de manière intermittente les louanges du fondateur du Mouridisme.

Dans une atmosphère religieuse marquée par des slogans du genre « dieureudieuf Serigne Touba » (merci Serigne Touba), Kara s’est adressé à ses disciples en se réjouissant d’abord de l’initiative de mettre sur pied la Coalition nationale du siècle. L’objectif immédiat de cette toute nouvelle structure est de proposer des solutions aux inondations dans la banlieue.

La Cns pense qu’il faut procéder à l’écrêtage des bassins de rétention, au pompage instantané, régulier et effectif des eaux pluviales dans les maisons, sur les grandes artères et dans les bassins de rétention et les évacuer, ensuite, vers la mer. Une Brigade d’intervention rapide (Bid) sera, également, créée. Cette dernière est chargée de former les jeunes qui, de jour comme de nuit, seront au service des populations. A moyen terme, une restructuration des quartiers avec un système d’assainissement, des canalisations...

La Coalition nationale du siècle rappelle que, plus d’un mois après le Comité départemental de développement (Cdd), on attend encore la promesse tenue par les autorités, alors que les pluies commencent à tomber. Elle salue l’initiative prise par le chef de l’Etat en matière de politique d’emploi avec la mise sur pied de l’Ofejban (Office pour l’emploi des jeunes dans la banlieue) et suggère la création d’une zone industrielle dans la banlieue. Se voulant une jeunesse engagée pour le développement durable, la Coalition nationale du siècle compte étendre ses tentacules jusque dans les 13 autres régions du Sénégal pour contribuer à soulager les souffrances des populations.

Elle pense que pour régler les problèmes auxquels sont confrontées les populations, il faut une approche participative pour une gestion participative. Elle est d’avis qu’il faut que la jeunesse prenne son destin en main en se lançant à la quête du savoir comme l’a recommandé Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Serigne Modou Kara promet de mettre à la disposition de la Coalition nationale du siècle 100 jeunes pour le renforcement de la lutte contre les inondations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email