Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LUTTE CONTRE LES NOYADES A DAKAR : La commune recrute 126 nouveaux surveillants de plages

Single Post
LUTTE CONTRE LES NOYADES A DAKAR : La commune recrute 126 nouveaux surveillants de plages

Au cours d’une rencontre, hier, avec la presse, le directeur des Sports et de la Promotion de la Jeunesse au niveau de la commune de Dakar, Moulay Idriss Diouf, a annoncé les nouvelles dispositions prises pour renforcer la sécurité des plages. Ainsi, 15 millions seront dépensés pour le matériel, en plus de l’appui du Samu social et de la présence de 126 surveillants de baignade bien formés. L’annonce de la brigade spéciale par Me Ousmane Ngom a été aussi bien saluée.

Le directeur, qui avait à ses côtés l’inspecteur de police Meïssa Ndiaye, chef du bureau des plages à la commune, a salué les propos tenus par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, pour la mise en place d’une brigade spéciale. Selon Moulay Idriss Diouf, aujourd’hui, Dakar compte 126 surveillants de baignades contre 46 avant 2000. « Nous avons une équipe de sauveteurs formés par les spécialistes du Groupement national des Sapeurs-Pompiers et la fédération sénégalaise de natation, affectée sur les différentes plages pour aider les baigneurs », a souligné M. Diouf. Après s’être félicité des efforts de la ville qui a recruté beaucoup de jeunes brevetés en secourisme après tests, le représentant du maire a indiqué que 15 millions ont été dépensés en matériels et des miradors installés pour plus de sécurité des usagers. Le Samu social de la commune viendra en apport au système mis en place pour appuyer les maîtres-nageurs. Sur les 19 communes d’arrondissements de Dakar, a souligné Moulay Idriss, seule Ngor a mis un système pour appuyer la ville. Il souhaiterait qu’elle soit suivie par les autres localités. Concernant la décision du ministre de l’Intérieur, le représentant de Pape Diop a approuvé cette mesure très attendue. « Seul l’Etat peut prendre des mesures coercitives, conformément à l’arrêté qui réglemente les plages », a complété l’inspecteur Meïssa Ndiaye, brandissant le document qui fixe les heures de fréquentation (9h à 19h).

Enfin, les représentants de la ville pensent que face à l’insécurité et aux nombreux cas de noyades, il faut nécessairement l’implication des parents, des Asc, mouvements de jeunesse, la presse et les autorités locales pour une meilleure sensibilisation des populations face aux dangers de la mer. Il faut signaler que sur les 41 cas de décès enregistrés, 5 concernent Dakar- département.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Diawiz123

    En Avril, 2013 (10:56 AM)
    je solicite aupres de votre haute bien veillance une demand mais avant tout permettez moi de me present diawiz toure je suis senegalais en espagne mon objet est de majoute a votre chain radio en skyp mamina 8028
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email