Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lycée Limamoulaye de Guédiawaye : Un sit-in pour exiger la tenue des promesses présidentielles

Single Post
Lycée Limamoulaye de Guédiawaye : Un sit-in pour exiger la tenue des promesses présidentielles
Le lycée Limamoulaye de Guédiawaye attend toujours la matérialisation des promesses du président de la République. Et pour contraindre l’Etat dans ce sens, il est prévu l’organisation d’un sit-in le lundi prochain dans l’enceinte de l’école. Car, pour les enseignants et les élèves, le moment est venu de réhabiliter le lycée. Pour eux, les grandes vacances sont propices pour la rénovation de l’école. ‘Nous disons que le gouvernement doit mettre à profit les grandes vacances pour réhabiliter l’école’, indique Dame Mbodj, professeur d’anglais qui prévient que si l’Etat ne tient pas ses promesses, le lycée connaîtra des perturbations durant la prochaine année scolaire.

Ce dernier indique qu’ils vont paralyser le fonctionnement de l’école en organisant des grèves et autres manifestations. Car, selon Dame Mbodj, l’école qui est en préfabriquée, a une durée de vie bien limitée, et actuellement, elle a dépassé son délai d’existence. ‘Maintenant, elle est complètement délabrée et les bâtiments risquent de tomber à tout moment. Il s’y ajoute qu’avec cinq mille (5 000) élèves, le lycée Limamoulaye a dépassé, depuis longtemps ses capacités d’accueil’, dit-il. A l’en croire, Wade avait promis, il y a deux ans, lors de la remise des prix du concours général de réfectionner et de réhabiliter le lycée pour récompenser et encourager les élèves et les professeurs pour leurs bons résultats au concours général ainsi qu’aux examens nationaux. Ainsi, souligne ce professeur d’anglais, le lycée revendique la matérialisation des promesses du chef de l’Etat. Car, selon lui, rien de ce qui a été promis n’a été réalisé. Dame Mbodj renseigne qu’après ses engagements, Wade avait reçu une délégation du lycée en présence de Moustapha Sourang, ministre de l’Education nationale. A l’époque, il avait donné des instructions à ce dernier pour que sa promesse soit une réalité. ‘Le président Abdoulaye Wade avait donné l’ordre à Moustapha Sourang de veiller à l’exécution de ses engagements’, souligne-t-il. C’est pourquoi, poursuit-il, la direction du lycée avait déposé au niveau du ministère de l’éducation nationale un document faisant l’état des lieux de l’école.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email