Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lynchage de voleurs : Seydi Gassama élève la voix

Single Post
Seydi Gassama élève la voix
Depuis bientôt 24h une vidéo est partagée sur les réseaux sociaux. Les images montrent deux hommes, le torse nu, violemment battus. D’après les internautes, il s’agirait de deux voleurs interpellés par les populations à Zac Mbao, un quartier dans la commune de Mbao, dans le département de Pikine. Cette scène aux allures de lapidation a poussé Serge, un internaute à poser le débat sur « la dignité humaine ».


Réagissant à ce propos dans un post sur Twitter, Seydi Gassama, le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal considère que « ceux qui pratiquent la justice populaire dans les communautés n'ont aucune excuse ». « La justice populaire constitue une menace pour l'Etat de droit et pour la sécurité qu'ils prétendent servir », poursuit-il. 

Seydi Gassama considère que les auteurs de ces agissements doivent tout simplement « être recherchés et traduits en justice ». 

Pour rappel, le débat sur la justice populaire revient très souvent dans l'actualité. Pour certaines populations, il s'agit de l'unique moyen pour se mettre en sécurité face à la montée de la criminalité.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Trouver Un Autre Métier !!!!

    En Août, 2022 (15:29 PM)
    Voilà ce qui arrive quand la Police et la Justice ne font pas leur travail. 

    Quand l'état est faible et absente, ce sont les populations qui réglent leurs comptes. Et puis en ces périodes très difficiles de chomage, d'inondation, de galère, de produits trop chers, de chaleur et de désolations des populations, c'est très suicidaire pour quelqu'un d'aller voler dans les maisons. Les sénégalais sont abandonnés par l'état,  ils sont fatigués, frustrés, mécontents et cela se comprends, alors ils se défoulent sur le premier qu'ils choppent et lui déversent toutes leurs coléres et toutes leurs haines.

    Alors Mr Gassama, même si c'était vous à la place de ce voleur, ce que je ne vous souhaite pas, les populations très fachés et en colére dans les inondations allaient déverser leur colére sur vous.

    Alors vue la dure situation du pays et la colére des sénégalais, il vaut mieux donc que les voleurs et agresseurs changent de métier car autrement ils risquent tout simplement leur vie et personne ni même Macky ne peut arrêter une population en colére. 

    Dites aux voleurs et aux agresseurs de se trouver un autre métier !!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Lol

    En Août, 2022 (16:08 PM)
    Mohhhh, nokk leine boubakh dehhh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:15 PM)
    khana guisssoul ce que les voyou on fait a liberté 5 .instant yi il on prit wa liberté 5 en otage ils ont peur de dormir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Autre

    En Août, 2022 (16:16 PM)
    Monsieur Seydi Gassama, Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar.  J'accepte, vous etes entraint de faire votre travail,  malheureusement, vous avez tape a la mauvaise porte. Attaquez le gouvernement.  Si la police et la gendarmeries faisaient leur travail correctement, je pense bien que ce qui se passe n'allait pas se passer. Ailleurs, les gens sont fiers d'appeler la police parce que ils sont parsuades qu'il aura gain de cause. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:18 PM)
    sathie di na ragal ba di youkhou khaye !!! té boula dieko reye la 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (16:19 PM)
    On leur coupe les mains au Moyen Orient non? Si c'etait la loi ici, il n'yaurai plus de voleurs et detourneurs de fonds publique.

    'Sath' est le plus gros probleme du Senegal...Sath a tous les niveaux! Sans tous ces voleurs, le Senegal serait deja tres develope...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:32 PM)
    De toutes les façons maintenant les voleurs trouvent refuge dans les commissariats face à la vindicte populaire. Finalement les policiers protègent qui? les honnêtes citoyens ou les voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (16:32 PM)
    Il faut tous les tués. Gatsa Gatsa.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:40 PM)
    Quel lynchage? Chicotage plutôt.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:11 PM)
    B­­­o­­­n­j­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­e­u­­­i­­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­nte -> W­W­­W­.­­­X­­­2­­1.­­­F­U­­­N id06476419
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email