Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky au Khalife des Mourides : « Les travaux que nous avons engagés à Touba, ce n’est qu’un début »

Single Post
facebook

Le chef de l’État Macky Sall a foulé ce jeudi, le sol de Touba où il a rendu une visite au khalife général des mourides. Venu faire son ziarra auprès du petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, il a dit toute l’ambition qu’il a pour Touba. 


« Les travaux que nous avons engagés à Touba, ce n’est qu’un début. Car mon ambition pour Touba et mon ambition pour ce pays, c’est que le Sénégal de demain soit meilleur que celui d’aujourd’hui », a indiqué le chef de l’État au Khalife général des Mourides, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part beaucoup de membres du gouvernement. 


« C’est sous votre magistère que le Bon Dieu m’a confié le pays. Et je me suis fait votre talibé et votre fils. Donc si mon magistère coïncide avec le travail que vous êtes en train de mener ici à Touba, à Dakar et partout dans le monde, je ne dois qu’apporter ma pierre à l’édifice. C’est pourquoi, dans tous les projets que vous engagez, j’apporte mon soutien, du mieux que je peux », a ajouté le président Macky Sall.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Lkj....

    En Novembre, 2015 (00:33 AM)
    On sens fou que tu sois son nouveau "Talibé" ou son fils....

    sache juste que t'as été élu pour travailler POUR TOUT LE SENEGAL. Fais pas les mêmes erreurs que WADE...!!!!!  :nohope: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:49 AM)
    un vrai idiot ce macky Sall. Que Dieu nous delivre de ce canceravec ses grosses fesses le plus rapidement possible
    {comment_ads}
    Auteur

    Momotaro

    En Novembre, 2015 (05:59 AM)
    Je ne suis en rien contre les investissement de l'Etat a Touba (une ville bien senegalaise).

    Par contre ce qui qui me degoutte de l'Etat senegalais, represente par le chef de l'Etat, c'est cette pluie de promesses et de realisations alors que des regions entieres du pays croupissent sous le poids de l'enclavement et d'une mediocre couverture scolaire et medicale.

    Quand est-ce que Podor, Kedougou, Linguere, Bakel, Matam, Goudiry, Tamba et autres terroirs verront l'Etat s'occuper de leurs infrastructures, ecoles, dispensaires, cases de sante, etc.

    J'ai comme l'impression que l'Etat fait tout pour exclure une partie de la population de la nation senegalaise. L'Etat est lentement mais surement en train d'incuber frustration, exclusion, et j'en passe. On sait tous ce que ca donne comme resultat... Suivez mon regard!!!

    Le Senegal reste une nation. Nos devoirs sont les memes; idem pour nos droits!

    Peace
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (06:25 AM)
    et les besoins autres régions de ce pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:50 AM)
    maky degage est une priorité nationale
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:45 AM)
    allez le gros leche cul du khalif !!!c'est mieu que de bosser,si tu veus repasser ...lamentable :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiebou Walo

    En Novembre, 2015 (09:09 AM)
    Tout le monde sait ta volonté de moderniser toutes les villes religieuse de ce pays et en particulier Touba et que déjà ce qui a été accompli sur le plan de l assainissement et hydraulique en est une parfaite illustration et que l autoroute ILLLA TOUBA est le socle de toutes les grandes infrastructures de cette ville et on est conscient que ce n est que le debut
    {comment_ads}
    Auteur

    Ik

    En Novembre, 2015 (09:21 AM)
    Le cancer du senegal , c'est les confréries! des villes comme Touba sont un Etat dans un Etat .ils sont prets a recevoir des investissements de l'Etat avec l'argent du contribuable.mais quand il s'agit d'appliquer les regles de la Republique ( la parité, l'éducation obligatoire) ils disent niet! il n'ya qu'au senegal que l'on peut une telle soumission de l"Etat fasse à certains religieux.

    L'Etat doit se démarquer de cette pratique qui consiste à nourir les villes religieuses et se soumettre aux chefs religieux. Les investissements à Touba ne se sont pas aussi pertinents que ceux qui auraient du etre fait en premier dans le Senegal oriental , ou au nord du pays , en casamance etc.

    Il faut des hommes politques courageux pour mettre fin à ses accointances interessées entre l'Etat et les villes religieuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thianta Mermoz

    En Novembre, 2015 (09:42 AM)
    cheikh béthio 3000 boeufs leu dougal touba kou meune na déf

    c le vrai representant de bamba

    cheikh khalif general de touba
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:42 AM)
    Macky ne croit pas au mouridisme marabout toucouleur la gueum mosquee toucouleur bi nek corniche lay dioulé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email