Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Macky Sall annonce une allocation de 10 millions aux soldats morts en mission

Single Post
Macky Sall annonce une allocation de 10 millions aux soldats morts en mission

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé des motivations pour l’Armée nationale, notamment une allocation de 10 millions de francs CFA à verser à tout futur soldat disparu, mort ou blessé en service commandé afin de couvrir l’absence de capital-décès pour ces militaires.

 

‘’Il n’y avait pas de capital-décès, rien n’était versé aux familles. J’ai décidé, par rapport à la jurisprudence du Joola (les victimes du naufrage du 26 septembre 2002), que dorénavant, 10 millions de francs seraient à verser aux soldats disparus ou morts sur le théâtre des opérations, mais également la même somme pourrait être versée aux blessées graves et aux mutilés de guerre’’, a-t-il dit.

 

Dans un entretien avec six organes de presse, dont l’Agence de presse sénégalaise (APS), en marge du Conseil des ministres décentralisé mercredi à Ziguinchor (454 Km), M. Sall a indiqué que ‘’jusque-là, les soldats qui perdaient la vie dans le théâtre des opérations, leurs familles n’avaient droit à rien du tout’’.

 

‘’En dehors de cela, des efforts seront faits pour l’équipement militaire pour la protection des soldats contre les balles, contre les mines anti-personnelle. Des moyens militaires normaux leur seront donnés pour pouvoir assumer leur mission’’, a signalé le nouveau chef de l’Etat qui a signé ses 100 premiers jours au pouvoir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email