
Le chef de l’Etat a lancé, ce lundi, les travaux de Keur Momar Sarr 3 (Kms3). Projet dont l’objet est de doter le Sénégal d’une grande usine de production d’eau. Ce, afin de mettre un terme aux récurrentes pénuries que vivent les populations.
«Il nous faut davantage investir dans l’accès à l’eau potable, indispensable à l’amélioration de la santé des populations, et au renforcement de la compétitivité de notre économie. C’est bien le sens du projet Kms3 qui constitue une réponse pertinente et durable en matière d’alimentation en eau potable», a déclaré le Président Macky Sall lors de la cérémonie de lancement des travaux de l’usine.
Le chef de l’État considère que Kms3, qui aura une production nominale de 200 000 mètres cubes d’eau pour 274 milliards de francs Cfa, «sera incontestablement le projet le plus important en matière d’hydraulique urbaine depuis notre indépendance». Il «permettra à plus de 85 000 ménages d’avoir accès à une eau potable de qualité et en quantité suffisante».
Aussi, souligne Macky Sall, Kms3 favorisera une exploitation durable des nappes d’eau souterraines, prenant ainsi en compte les générations futures. Le chef de l’État n’a pas manqué de demander au ministre de l’Hydraulique de sauvegarder l’équilibre financier du sous-secteur tout en préservant une politique de tarification sociale.
Youssouf Sané
16 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (20:12 PM)Reply_author
En Décembre, 2017 (21:05 PM)Reply_author
En Décembre, 2017 (21:05 PM)Reply_author
En Décembre, 2017 (21:05 PM)Regarder
En Décembre, 2017 (20:45 PM)https://www.youtube.com/watch?v=Yspc3v6IOnw
Quand on veut jouer dans la court des grands il faut être a la hauteur?
Anonyme
En Décembre, 2017 (20:53 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (21:08 PM)URGENT DEPUUIS DES LES HABITANTS DE THIAROYE CONSOMMENT DE L EAU EMPOISONNÉE PAR LA SAR
Mirko
En Décembre, 2017 (21:12 PM)Mirko
En Décembre, 2017 (21:12 PM)Divertissement
En Décembre, 2017 (21:19 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (21:19 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (22:04 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (22:04 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (22:04 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (22:04 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (00:46 AM)Anonyme
En Décembre, 2017 (04:08 AM)Anonyme
En Décembre, 2017 (07:04 AM)Reply_author
En Décembre, 2017 (11:01 AM)2019 approche et après six ans au pouvoir, nos amis sont toujours dans les lancements, y a même une chanson de pape diouf qui nous parle des bienfaits du ter alors celui-ci n'est qu'à ses débuts des travaux. déjà, on a dénombrer 11 visites de nos autorités à la maison du ter. trop de visites de chantiers : autoroutes, universités, forages, pistes rurales....il faut au moins laisser le temps aux entreprises de concrétiser les projets. certes, il y a des réalisations mais elles sont insuffisantes pour valider un 2nd mandat à 13 mois de la présidentielle. il faudrait encore accelérer le pas pour convaincre les plus sceptiques en changeant de méthode communication en optant pour l'inauguration que de lancer des travaux et de faire des visites intempestives avec tous ses collolaires: désagréments, dépenses inutiles....actuellement, nous souhaiterions voir plus de concret que d'abstrait.
Faye Santander
En Décembre, 2017 (20:40 PM)Participer à la Discussion