Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall précise : « Il n’y a aucune interdiction du voile intégral au Sénégal »

Single Post
Macky Sall précise : « Il n’y a aucune interdiction du voile intégral au Sénégal »

Devant le tollé soulevé par sa position sur le voile intégral, le Président de la République a décidé de calmer les débats et de repréciser sa pensée. En visite à Bamako suite aux attentats qui ont touché la capitale malienne, Macky Sall a fait savoir, hier, qu’il n’y avait, pour l’instant, aucune interdiction du voile intégral au Sénégal. « Pour le moment, il n’y a aucune interdiction du voile intégral, il y a beaucoup de confusions dans les médias », rapporte « Walfadjiri » à travers l’AFP, ainsi que l’a indiqué Macky Sall lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta.


Article_similaires

46 Commentaires

  1. Auteur

    Presse Woyayoy!!!!

    En Novembre, 2015 (08:02 AM)
    Presse Woyayoy!!! comme disait Premier Minister Abdoul Mbaye.

    Teleu rek ni dam na. Il n y a ni decret, ni article de loi et tout le Senegal commente comme si une decision avait ete prise. La presse a encore une fois induit les senegalais en erreur et tout le monde est tombe dedans! Toutefois je pense qu'il faut controler le port de la Burka.
    • Auteur

      Gainaako Dabundé

      En Novembre, 2015 (08:43 AM)
      en science politique, voila ce qu'on nous apprend. sonder le peuple. comment ??
      on veut faire passer une loi choc et on ne sait pas comment va réagir le peuple. on va utiliser des spécialistes proches du chef de l'etat pour semer des rumeurs et voir la réaction du peuple. si celui-ci réagit tres négativement, il en va de la crédibilité du chef de l'etat. ce dernier qui attendait le résultat des rumeurs basé sur la réaction du peuple, va alors sortir de son abri pour rectifier "les lanceurs de rumeur" qui ne sont autre que lui-même et de dire: " ce ne sont que des rumeurs". si la réaction du peuple est mesurée et que par chance, beaucoup de notables sont favorables au "souhait" du président, alors la balle est dans son camp. il fait passer son souhait.
      c'est ce que j'appelle, caresser le peuple.
    • Auteur

      Kx

      En Novembre, 2015 (09:47 AM)
      avant de donner de fausses informations il faut bien les vérifier le président n'a jamais dit qu'il interdisez le port intégral du voile mais en voulant le mettre en mal avec l'opinion vous êtes capables de tout faire il faut être un peu serieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (23:21 PM)
      il faut l'interdire ce voile au plus tôt ! toute femme voilée intégrale a automatiquement un mari salafiste ! voir intégriste ! c'est l'évidence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:11 PM)
      attention salafisme ne veut pas dire 'intégrisme', ces gens sont des khawarij qui font des musulmans des mécréants pour pouvoir les tuer car ils savent que tuer un musulman de sans froid sans preuve les conduits à l'enfer et le
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:03 AM)
    Pour sauver son fauteuil, encore UNE PANTALONNADE !!!
    • Auteur

      Macky Sall Apprentis Sioniste

      En Novembre, 2015 (10:44 AM)
      ilich ramirez sanchez, plus connu sous le nom de carlos :

      « il ne s’agit pas de tueries au hasard, mais d’actes organisés et commandités par israël. le bataclan est la salle de spectacles des israéliens à paris, c’est là qu’ils font un gala annuel pour le bien-être des soldats de tsahal, c’est là qu’ils pouvaient monter une opération. »

      « pour que le peuple reprenne le contrôle de la politique étrangère, il faudra revoir la constitution, rétablir le suffrage à la proportionnelle, instaurer la démocratie participative, et non pas seulement représentative. »

      remarque de do :

      il est bien possible qu’israël ait joué un rôle dans les événements de paris des 13 et 14 novembre 2015, puisque la technique utilisée au bataclan est une copie conforme de celle utilisée contre les palestiniens en 1994 par baruch goldstein, qui était entré dans une mosquée avec une mitraillette à la main et avait tué quantité de monde, en visant une personne, puis une autre, etc. la différence, c’est qu’il n’avait pas affaire à la petite bourgeoisie parisienne apeurée, mais à des palestiniens aguerris. certains d’entre eux se sont levés, l’ont maîtrisé et tué.

      mais, même si l’État d’israël a joué un rôle, ce qui de toute façon semble évident puisque daech est une création de la cia et du mossad, cet État ne l’a certainement pas fait sans que les services secrets français le lui demandent.

      pour rappel, eagles of death metal, qui jouait ce soir-là au bataclan, est un groupe de rock américain qui avait joué en israël en juillet 2015 et s’apprête à y retourner cet été !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:14 PM)
      reaction typique de musulman qui ne peut accepter que sa religion produise des fous qui tuent au nom d allah.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:06 AM)
    way yayoyyy hhhhh mo gane dal del lathie te avan ngay wah
    • Auteur

      Momo

      En Novembre, 2015 (13:56 PM)
      il faut savoir que l'interdiction ou l'admission ne peut pas découler d'une simple parole. il faut une loi, un décret, etc. le président de la république étant le premier citoyen du pays a pris position dans un débat de sécurité pour la sécurité de ses compatriotes. ce qui est salué par tous, mais cette position n'est pas encore formalisée. le ministre de l’intérieur dit avoir pris toutes les mesures nécessaires pour matérialiser cette décision. mais là ou nous sommes la bourka n'est pas interdite au sénégal.
    Auteur

    Mossi

    En Novembre, 2015 (08:10 AM)
    le president peut 'il laisser de coté ce detail qui interesse les occidentaux et parler de nos problemes

    le chomage des jeunes etc

    cette histoire de terrorisme est une creation des occidentaux et d'israel ; avez vous remarqué que les terroristes ne s'attaquent jamais a israel alors pouquoi

    alors macky de grace laisse ces choses et regle nos problemes tu as élu pour ca attention mles elections c'est demain
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:21 AM)
      je souhaite que tu sois à côté quand la prochaine bombe va sauter. tu comprendras mais ce sera trop tard tu iras retrouver le barbu qui grille en enfer depuis des siècles
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (21:40 PM)
      le mali, le nigeria, le tchad sont certainement des pays occidentaux?
      j suis tres dèçu par ce manque de courage du président de la république. nous sommes des noirs africains colonisés économiquement, culturellement et religieusement. incapables même d'imaginer une maniére d'adorer et rende grâce dieu comme les autres peuples du monde
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:12 AM)
    Mossi wax nga deug bu werr!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:14 AM)
    Devant le tollé le prési recule ! djay Dollé; Dollé koy fath !
    • Auteur

      Cobar

      En Novembre, 2015 (14:04 PM)
      vous faites marrer sérieusement. comment peut-on être aussi incrédule! même si on vous paie pour insulter le président de la république, soyez un peu objectif et n'inventez pas des choses. sinon ce sera votre honneur qui sera étalé au marché nguelaw.
    • Auteur

      Cobar

      En Novembre, 2015 (14:04 PM)
      vous faites marrer sérieusement. comment peut-on être aussi incrédule! même si on vous paie pour insulter le président de la république, soyez un peu objectif et n'inventez pas des choses. sinon ce sera votre honneur qui sera étalé au marché nguelaw.
    • Auteur

      Cobar

      En Novembre, 2015 (14:04 PM)
      vous faites marrer sérieusement. comment peut-on être aussi incrédule! même si on vous paie pour insulter le président de la république, soyez un peu objectif et n'inventez pas des choses. sinon ce sera votre honneur qui sera étalé au marché nguelaw.
    • Auteur

      Assyllane Kane

      En Novembre, 2015 (16:19 PM)
      interdire le voile intégral c'est vraiment aider les femmes actrices qui le portent de mieux respirer et d'avoir même peut être une bonne santé en dehors de tout ce qu'on pense. la sécurité c'est le fulla ; la fayda et aussi le yeuremandé envers son peuple/
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:15 AM)
    La force du Président Diouf c'es qu'il ne parlait pas beaucoup. Cela peut certes être un défaut, mais dans certaines circonstances, c'est un grande qualité pour un homme d'état.

    Quelques fois, il faut préférer saluer poliment les journalistes et passer son chemin.
    • Auteur

      Lune

      En Novembre, 2015 (08:36 AM)
      ce n'est pas macky qui parle mais notre foutu de presse qui nous induit en erreur .
    Auteur

    Frank Gallaguer

    En Novembre, 2015 (08:18 AM)
    c est vrai que l Etat na pas encore pris aucune mesure ni de décret concernant cette situation et ils en ont profiter pour semer le trouble dans la tète des sénégalais et que cela n empêcheras pas dans la suite au gouvernement de prendre les mesures adéquates pour une solution iguanes
    • Auteur

      Mo

      En Novembre, 2015 (14:01 PM)
      personne n'a interdit la bourka dans ce pays. étant un homme de dialogue, le chef de l'état a eu l’amabilité de poser le débat en donnant une opinion que se trouve pertinente pour la sécurité des citoyens.
    • Auteur

      Mo

      En Novembre, 2015 (14:01 PM)
      personne n'a interdit la bourka dans ce pays. étant un homme de dialogue, le chef de l'état a eu l’amabilité de poser le débat en donnant une opinion que se trouve pertinente pour la sécurité des citoyens.
    Auteur

    Observateur!

    En Novembre, 2015 (08:24 AM)
    "Eupou bahna thii lakh bou tangue", il faut savoir reculer et mieux penser avant de prendre certaines decisions, si vous voulez que votre parole soit toujours de l'or
    • Auteur

      Cobar

      En Novembre, 2015 (14:42 PM)
      il n'y a pas de recul ici parce qu'aucune décision n'a été prise. vous ne verrez jamais le chef de l'etat faire du wax waxett, c'est un homme de parole et de courage. il n'y a que l'interet national qui vaille d'etre sauvegardé
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:30 AM)
    C'était une bouée de sonde qui a crevée c'est tout ! Les communicants du palais doivent avoir hontes et démissionner en masse; c'est des nullards.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:36 AM)
    La réponse d'un savant musulman Allemand

    quand il a été interrogé sur le terrorisme et

    l'Islam: Il dit:

    "Qui a commencé la première guerre mondiale?

    Les musulmans?

    Qui a commencé la seconde guerre mondiale?

    Les musulmans?

    Qui a tué environ 20 millions d'Aborigènes en

    Australie? Les musulmans?

    Qui a envoyé les bombes nucléaires d'Hiroshima

    et de Nagasaki? Les musulmans?

    Qui a tué plus de 100 millions d'Indiens en

    Amérique du Nord? Les musulmans?

    Qui a tué plus de 50 millions d'Indiens en

    Amérique du sud? Les musulmans?

    Qui a pris environ 180 millions d'Africains comme

    esclaves et 88% d'entre eux est mort et a été

    jeté dans l'océan Atlantique? Les musulmans?

    Non, ils n'étaient pas des musulmans ! Tout

    d'abord, vous devez définir le terrorisme

    correctement ... Si un non-musulman fait

    quelque chose mauvaise .. c'est un crime. Mais

    si un musulman commette la même .. il est

    terroriste ... Donc, il faut d'abord supprimer ce

    double standard ... puis arriver à un point!

    Que nos dirigeants véreux arrêtent de tromper la

    masse au détriment de leur profit, et qu'ils

    arrêtent de faire croire aux gens que le

    terrorisme fait partie de l'islam, l'islam n'a jamais

    était avec ce qui font la violence ( les gens qui

    tuent des innocents et en se donnant un nom) ni

    avec ceux qui sèment et créent la révolte ( les

    politiques) .

    Les gens qui commettent ces actes cruels ne

    sont pas musulmans car dans l'islam si vous

    faites certains actes vous n'etes plus des notres

    La politique actuelle est une matière dans les

    universités de satan"
    Auteur

    Lutte Contre L'islam

    En Novembre, 2015 (08:40 AM)
    La lutte contre le terrorisme = lutte contre l'islam

    La lutte contre le terrorisme =lutte contre l'islam

    La lutte contre le terrorisme =lutte contre l'islam

    La lutte contre le terrorisme = lutte contre l'islam
    Auteur

    Gainaako Dabundé

    En Novembre, 2015 (08:41 AM)
    En science politique, voila ce qu'on nous apprend. Sonder le Peuple. Comment ??

    On veut faire passer une loi choc et on ne sait pas comment va réagir le peuple. On va utiliser des spécialistes proches du chef de l'Etat pour semer des rumeurs et voir la réaction du peuple. Si celui-ci réagit TRES négativement, il en va de la crédibilité du chef de l'Etat. ce dernier qui attendait le résultat des rumeurs basé sur la réaction du Peuple, va alors sortir de son abri pour rectifier "les lanceurs de Rumeur" qui ne sont autre que lui-même et de dire: " ce ne sont que des rumeurs". Si la réaction du peuple est mesurée et que par chance, beaucoup de notables sont favorables au "souhait" du Président, alors la balle est dans son camp. Il fait passer son souhait.
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2015 (09:07 AM)
    Et ce qu'ont fait le gouverneur de Tambacounda et le maire de Mbambilor ? Cela s'appelle comment ? Est ce que Macky Sall vit au Sénégal ? Est ce qu'il contrôle ce pays ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:34 AM)
      ce qu'ils ont fait est un excés de pouvoir ils n'enont pas le droit. dans un etat de droit l'administration doit se soumettre au droit et il n'existe en ce jour aucun texte législatif, ni réglementaire interdisant le port du voile intégral. c'est ce que l'n appelle mettre les charrues avant les boeufs. si le président est sérieux sur ce qu'il dit il doit exiger l'annulation des actes d'interdiction du port du voile intégrale s'ils existent. le président doit cesser de parler pour plaire aux occidentaux. je me demande à quoi lui sert ces conseillers. il y'a un problème de sécurité au regard de ce qui se passe à travers le monde. toutefois celà ne justifie nullement l'urgence de prendre des mesures ciblant une catégorie de personne jusqu'à restreindre leur liberté. nous ne sommes pas dans un etat d'urgence .
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:34 AM)
      ce qu'ils ont fait est un excés de pouvoir ils n'enont pas le droit. dans un etat de droit l'administration doit se soumettre au droit et il n'existe en ce jour aucun texte législatif, ni réglementaire interdisant le port du voile intégral. c'est ce que l'n appelle mettre les charrues avant les boeufs. si le président est sérieux sur ce qu'il dit il doit exiger l'annulation des actes d'interdiction du port du voile intégrale s'ils existent. le président doit cesser de parler pour plaire aux occidentaux. je me demande à quoi lui sert ces conseillers. il y'a un problème de sécurité au regard de ce qui se passe à travers le monde. toutefois celà ne justifie nullement l'urgence de prendre des mesures ciblant une catégorie de personne jusqu'à restreindre leur liberté. nous ne sommes pas dans un etat d'urgence .
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:34 AM)
      ce qu'ils ont fait est un excés de pouvoir ils n'enont pas le droit. dans un etat de droit l'administration doit se soumettre au droit et il n'existe en ce jour aucun texte législatif, ni réglementaire interdisant le port du voile intégral. c'est ce que l'n appelle mettre les charrues avant les boeufs. si le président est sérieux sur ce qu'il dit il doit exiger l'annulation des actes d'interdiction du port du voile intégrale s'ils existent. le président doit cesser de parler pour plaire aux occidentaux. je me demande à quoi lui sert ces conseillers. il y'a un problème de sécurité au regard de ce qui se passe à travers le monde. toutefois celà ne justifie nullement l'urgence de prendre des mesures ciblant une catégorie de personne jusqu'à restreindre leur liberté. nous ne sommes pas dans un etat d'urgence .
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:42 AM)
      rires... j 'allais dire la même chose lorsque je suis tombé sur ton commentaire. les gens sont "eupeuls". j'espère qu'ils vont rentrer dans leurs petits souliers ces 2 là. et la presse!!!? celui qui se base sur leurs informations, tu es foutu.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:17 AM)
     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:26 AM)
    Je l'ai ecouter il n'a pas dit ca :nono: 
    Auteur

    Urgence

    En Novembre, 2015 (10:26 AM)
    attention à l'ibadouphobie (la haine envers les ibadous). Beaucoups de personnes veulent profiter de cette situation de lutte contre le terrorisme pour diaboliser et éliminer les ibadous parce que les ibadous ne croient pas à leur confrérie. en réalité c'est pas une lutte contre les terroristes qui les intéressent mais c'est l'occasion pour eux de manifester leur haine envers les ibadous. nous lançons un appel à nos autorités pour leur dire de parler avec le peuple sénégalais afin de leur dire de ne pas faire l'amalgame en disant que ibadou = terroriste. on est dans un pays qui englobe des musulmans, des chretiens, des athés ect.. et on a jamais eu de problème, raison pour laquelle l'Etat doit faire tous pour éviter de semer la haine entre les sénégalais au nom de la lutte contre le terrorisme, plus particulièrement entre les tarihas et les ibadous. faisons tout pour freiner cet Ibadouphobie qui est entrin de naître au sénégal car ça peut provoquer une guerre civil entre les sénégalais.
    Auteur

    Control

    En Novembre, 2015 (10:36 AM)
    Mr Macky Sall n'oubliez pas de bien contrôler les médias, les services de renseignements généraux et vos conseillers aussi, ils vous mettent en mal avec la population et cela peut créer une atmosphère de haine ou une radicalisation (de certains groupes) qui n'existait pas avant



    (Hadith rapporté par Tirmidi)

    Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au delà son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia (bas monde) son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia (bas monde) que ce que Dieu lui a déjà réservé. »

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:23 PM)
      ce hadith est exactement le genre de message qui conforte les terroristes dans leur délire. dépréciation de la vie ici-bas à la faveur d'un paradis hypothétique et fantasmé. au contraire il faut enseigner la valeur de la vie et son respect.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:10 AM)
    maky ne règle pas les problemes des senegalais mais s occupe de détails comme burka et autres

    comm dafa teulé il na qu à céder
    • Auteur

      Mo

      En Novembre, 2015 (14:38 PM)
      macky a fait du probléme des senegalais une sur priorité; raison pour laquelle toutes ces mesures de soulagement ont été prises. il s'agit de la baisse des pris des denrées de base, de l'homologation des prix et de la hausse des salaires et aussi de la baisse des loyers. la cmu, les bourses familiales j'en passe!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:23 AM)
    bon on ne peut pas nous imposer le voile mais c'est pas interdit, on ne peut pas nous imposer le mariage gay mais c'est pas interdit, j'avoue que je m'y perd :interrogation: 
    Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2015 (11:55 AM)
    On se demande seulement depuis qu on en parle pourquoi il n y a jusqu ici pas de dementi du porte

    parole de la presidence ou du gouvernement. Perso je ne

    suis pas pour ce genre d accoutrement que l Islam ne nous impose pas. Mais s il y en a qui veulent se l endosser c est leur probleme. Mais: s il y a imperatif de securite, alors pour l interet de tous je n ai rien contre une interdiction. Ce qui s est passe a Bamako pourrait nous arriver, car ce sont des fils du Mali qui l ont perpetre et ces memes fils du Mali peuvent venir chez nous comme bon leur semble du point de vue administratif. a remarquer que les criminels de Bamako et de Paris n ont pas eu recours a ce voile integral mais il res

    te un risque mageur. QU on ne prete a cela une intention malveillante anti islamique, rien aa voir. C est seulement circonstanciel.

    .
    • Auteur

      Passant

      En Novembre, 2015 (12:14 PM)
      je vous l'avais dit en vous disant d'abord d'attendre le contenu du texte officiel envoyé aux gouverneurs, préfets et sous préfets et aux forces de sécurité et ensuite en vous posant les 3 fameuses questions. vous vous rappelez
    Auteur

    Urgence

    En Novembre, 2015 (12:23 PM)
    attention à l'ibadouphobie (la haine envers les ibadous). Beaucoups de personnes veulent profiter de cette situation de lutte contre le terrorisme pour diaboliser et éliminer les ibadous parce que les ibadous ne croient pas à leur confrérie. en réalité c'est pas une lutte contre les terroristes qui les intéressent mais c'est l'occasion pour eux de manifester leur haine envers les ibadous. nous lançons un appel à nos autorités pour leur dire de parler avec le peuple sénégalais afin de leur dire de ne pas faire l'amalgame en disant que ibadou = terroriste. on est dans un pays qui englobe des musulmans, des chretiens, des athés ect.. et on a jamais eu de problème, raison pour laquelle l'Etat doit faire tous pour éviter de semer la haine entre les sénégalais au nom de la lutte contre le terrorisme, plus particulièrement entre les tarihas et les ibadous. faisons tout pour freiner cet Ibadouphobie qui est entrin de naître au sénégal car ça peut provoquer une guerre civil entre les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:26 PM)
    kel irresponsabilité et d fuite d responsabilité cela montre combien nou n'avon pa d présiden courageu car on nou ave appri k l courage est un don kil fau transmettre a nos fils mé Mr l présiden assumer vos propos
    • Auteur

      Momo

      En Novembre, 2015 (14:27 PM)
      le president de kla république avait émis un avis à l'occasion d'un sommet sur la securité, heureusement que cet avis soit bien acceuilli parce que garrant de la securité des citoyens. rien n'exclut que cette idée soit appliquée, mais pour l'instant la bourka n'est pas interdite au senegal
    • Auteur

      Momo

      En Novembre, 2015 (14:28 PM)
      le president de kla république avait émis un avis à l'occasion d'un sommet sur la securité, heureusement que cet avis soit bien acceuilli parce que garrant de la securité des citoyens. rien n'exclut que cette idée soit appliquée, mais pour l'instant la bourka n'est pas interdite au senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:30 PM)
    le problème du Sénégalais c'est qu'il ne comprend plus français, à force de parler Wolof tout le temps. C'est un peuple qui est en train de se couper du monde car ne maitrisant aucune langue intrenationale ( anglais, français, espagnol, arabe,etc..) .Les quelques boites à image (TFM, 2STV, SenTV, ...) lui a tellement fait un lavage de cerveau qu'il croit aujourd'hui que le monde se limite à Dakar et banlieue,même le reste du pays n'existe pas. Apprenez à respecter votre Président et vos autorités et priez pour leur réussite. Arrêtez de vous lamenter, d'insulter et de lancer des invectives sur le mail. METTEZ VOUS AU TRAVAIL, ce n'est pas MAKY qui est la cause de vos malheuurs et ce n'est pas lui qui résoudra vos problèmes. AYEZ FOI EN VOTRE SEIGNEUR ET EN VOUS MEME. WA SALAM
    Auteur

    Voilà Le Voile

    En Novembre, 2015 (12:35 PM)
    wiwent les sénégalais waye :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 



    tchey sunu sénégal bi  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">  



    on a dit, on n'a pas dit, ce n'est pas moi c'est lui c'est eux :looney:  :looney:  :looney: 



    cà c'est le voile sénégalais :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: ce n'est jamais net :taz-smile:  :taz-smile: on aime le clair obscur, cà facilite le ngaralé :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme Un Senegalais

    En Novembre, 2015 (13:46 PM)
    Tous les prophètes étaient barbus, en commençant par Jésus. Donc respect , please
    Auteur

    Filly

    En Novembre, 2015 (14:31 PM)
    Evidemment c'est l'oppositioin qui derrière cette article juste pour le politiser le président sall na jamais interdit le port de voile o contraire qu'il y est une identification de ces personnes porteurs de voile pour plus de sécurité
    Auteur

    Big

    En Novembre, 2015 (14:31 PM)
    precision de taille, étant un homme de dialogue et garrant des liberté de tout un chaacun d'exprimer ses idéés le president sall a eu l'amabilité de poser le débat pour que les populations en discutent. nous sommes tous d son coté pour preserver la securité des compatriotes. mais aucune décision formelle n'a été prise. merci monsieur le president pour cette precision
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:35 PM)
    LE PRESIDENT LE PLUS NUL DE TOUT L HISTOIRE DU SENEGAL

     :emoshoot: 
    Auteur

    B613

    En Novembre, 2015 (14:48 PM)
    merci pour ces precisions, l'opposition a failli politiser cette question. nous sommes fier de vous
    Auteur

    Chemar

    En Novembre, 2015 (14:57 PM)
    ce qu'il faut comprendre c'est que l'administration ne communique pas par la voie orale, l'administration communique par écrit à travers les moyens mis à sa disposition par la loi. il suffit juste d'etre de bonne foi pour comprendre les precisions du chef de l'etat qui n'a jamais interdit le port du BOURKA
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:24 PM)
    Sacré Macky, un courageux qui a fait ses preuves face aux putschistes duBurkina, et face au gangs religieux sénégalais intégristes ou simplement soucieux de garder intact leurs petit et grand buzines!
    Auteur

    Urgence

    En Novembre, 2015 (16:52 PM)
    attention à l'ibadouphobie (la haine envers les ibadous). Beaucoups de personnes veulent profiter de cette situation de lutte contre le terrorisme pour diaboliser et éliminer les ibadous parce que les ibadous ne croient pas à leur confrérie. en réalité c'est pas une lutte contre les terroristes qui les intéressent mais c'est l'occasion pour eux de manifester leur haine envers les ibadous. nous lançons un appel à nos autorités pour leur dire de parler avec le peuple sénégalais afin de leur dire de ne pas faire l'amalgame en disant que ibadou = terroriste. on est dans un pays qui englobe des musulmans, des chretiens, des athés ect.. et on a jamais eu de problème, raison pour laquelle l'Etat doit faire tous pour éviter de semer la haine entre les sénégalais au nom de la lutte contre le terrorisme, plus particulièrement entre les tarihas et les ibadous. faisons tout pour freiner cet Ibadouphobie qui est entrin de naître au sénégal car ça peut provoquer une guerre civil entre les sénégalais.
    Auteur

    Urgence

    En Novembre, 2015 (16:53 PM)
    attention à l'ibadouphobie (la haine envers les ibadous). Beaucoups de personnes veulent profiter de cette situation de lutte contre le terrorisme pour diaboliser et éliminer les ibadous parce que les ibadous ne croient pas à leur confrérie. en réalité c'est pas une lutte contre les terroristes qui les intéressent mais c'est l'occasion pour eux de manifester leur haine envers les ibadous. nous lançons un appel à nos autorités pour leur dire de parler avec le peuple sénégalais afin de leur dire de ne pas faire l'amalgame en disant que ibadou = terroriste. on est dans un pays qui englobe des musulmans, des chretiens, des athés ect.. et on a jamais eu de problème, raison pour laquelle l'Etat doit faire tous pour éviter de semer la haine entre les sénégalais au nom de la lutte contre le terrorisme, plus particulièrement entre les tarihas et les ibadous. faisons tout pour freiner cet Ibadouphobie qui est entrin de naître au sénégal car ça peut provoquer une guerre civil entre les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:30 PM)
    Le président Macky Sall, a déclaré mardi 17 novembre : « Le port du voile intégral ne correspond ni à notre culture, ni à nos traditions, ni même à notre conception de l’islam ». Avant d’ajouter qu’il fallait « le courage de combattre cette façon excessive d'imposer une manière d’être » et qu’il ne pouvait pas « accepter qu’on nous impose des modèles d’habillement venus d’ailleurs ».



    « Les autorités sénégalaises n’ont pas communiqué publiquement l’interdiction du port de la burqa, mais elle a été notifiée officiellement à l’administration territoriale (gouverneurs de régions, préfets et sous-préfets) et aux services de sécurité de l’ensemble du territoire national, avec effet immédiat » selon le journal La Croix.



    Le journal sénégalais Le Soleil a immédiatement soutenu la mesure. « Le Président Macky Sall, en bon visionnaire, (...) a annoncé des mesures hardies avec l'interdiction du port de la "burqa" qui n'est pas un acte contre l'islam mais une question de sécurité nationale, et la décision de mettre à la disposition de l'armée des moyens colossaux pour faire face aux "djihadistes". » Le premier ministre, Abdallah Daouda Diallo n’a pas hésité à préciser que l’État serait « intransigeant » quant à cette nouvelle mesure, dans un pays à 95% musulman.





    Alors l'avait-il interdit ou pas ? Trop bavard ce président !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (19:36 PM)
      interdit ou pas. celles qui les portaient continuent encore à les porter sans etre inquiétées. diaf sama gayi!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (13:46 PM)
      correspondre et interdiction est 2 mots différents, il a interdit il n'a pas interdit que les médias le prouvent ces paroles ont tjr étaient enregistrées mnt prouver au sénégalais qu'il a bien dit interdit que sa soit claire de bouche à l'oreille, au moment il ne parlait vous l'appelait président niangal s'il s'explique vous dites qu'ils parlent bcp donc dans quel pied danser
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:36 PM)
    La bataille que nous devons mener en nous memes c detre de vrais hommes de Dieu,en eradiquant de nos coeurs la malhonnetete sous toutes ses formes,la mechancete,

    ,l egoisme,l incivisme,c ca le veritable debat
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:10 PM)
    Bien dit.
    Auteur

    Macky Est Un Danger

    En Novembre, 2015 (18:39 PM)
    TATONNER REK CET INCAPABLE ETHNOCENTRISTE QUI RISQUE METTRE LE FEU DANS NOTRE CHER PAYS. :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: PRESIDENT AMATEUR WAY :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2015 (20:54 PM)
    president dey am foula et encore une foi charli me conferme que c un tapet !!! juste parce trop de bruits ?? j'etais daccord avec lui pour l'interdiction de la burka mais la il me decoit .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:11 PM)
    @exportcom221 l
    Auteur

    Abdoulaye Karim Wwwwaaaade

    En Novembre, 2015 (02:17 AM)
    ma wakhone, wakhét !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:19 PM)
    Qu'Allah préserve le Sénégal et les autres pays des lois islamophobes et des autres confusions. Dans ces affaires, ce sont les ennemis de l'islam qui se frottent les mains.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:46 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (18:48 PM)
      les genrs doivent savoir que rien ne sert d'aller vite en besoin... il n'a jamais était question d'interdiction du voil intégral dans ce pays... arréter de parler dans le vide
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:29 PM)
    Le problème du sénégalais c'est qu'il connaît le prix de tout et la valeur de rien.

    Il n'a pas compris que le voile intégral est une marque d'esclavage et qu'un homme dont la femme le porte est systématiquement un salafiste "voir intégriste" et prouver le contraire est impossible !!!
    Auteur

    Anonyme Femme

    En Décembre, 2015 (22:19 PM)
    si toute les femmes portent la burqua tous les hommes vont devenir homo :brawoo:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:20 AM)
    Tu es l'ennemi principale des ENSEIGNANTS et donc du systeme scolaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email