Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Macky Sall réitère son admiration aux anciens combattants et sa confiance aux forces armées

Single Post
Macky Sall réitère son admiration aux anciens combattants et sa confiance aux forces armées

Le président Macky Sall a loué les "importants efforts" fournis par le Sénégal sous son magistère en matière de politique culturelle, en énumérant ses réalisations, dont la construction d’édifices religieux et de lieux de mémoire, les avantages sociaux octroyés aux acteurs culturels et le doublement du budget de la Biennale de l’art africain contemporain.

"En soutien à notre patrimoine culturel, le gouvernement a consenti d’importants efforts, avec la réhabilitation d’édifices religieux et lieux de mémoire, la création de la Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins, la (…) mise en place de la Mutuelle nationale de santé des acteurs culturels, au titre de la Couverture maladie universelle", a revendiqué M. Sall dans un discours adressé à la nation à la veille de la Fête de l’indépendance.
 
Dans une partie du discours consacrée à sa politique culturelle, il a évoqué "le doublement du budget de la Biennale de l’art africain contemporain", en précisant qu’il est "porté désormais à 500 millions de francs CFA". 
 
Il cite aussi, concernant son bilan dans ce domaine, "la rénovation de l’ancien palais de justice et sa transformation en palais des arts".
 
Macky Sall ajoute à ce bilan "le lancement prochain des chantiers de l’Ecole nationale des arts et métiers de la culture et de la bibliothèque nationale".

Il a évoqué la réussite des cinéastes sénégalais aux dernières éditions du Festival international du film de Berlin (9-19 février) et du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), du 25 février au 4 mars 2017.

"Je rends hommage à tous les hommes et femmes de culture qui, par leur génie créateur, contribuent au rayonnement de notre pays, à l’image de nos brillantes performances à la Berlinale 2017 et à la dernière édition du FESPACO", a dit le chef de l’Etat, faisant allusion aux grands prix remportés notamment par le réalisateur sénégalais Alain Gomis à Berlin, cette année, et à Ouagadougou (2013 et 2017).


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Jmbar

    En Avril, 2017 (21:04 PM)
    Nous tout blanc Sénégal ci caname rek
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:08 PM)
    tous en rouge avec des sifflets demain cher compatriote :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:45 PM)
    :sunugaal:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:05 PM)
    On reconnaît les retraités le jour du 4 Avril et puis après, c' est l' oubli total. Eux aussi sont contents de rentrer le chef de l' état et aussi sont heureux que le président les oublie car, ce sont eux qui votent à 95 pour cent pour lui. Donc, ils sont heureux d' être trompés par le P.R

     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:56 AM)
    Mêler la culture au religieux démontre bien la perversité du discours ¨

    Macky flatte les religieux à coup de millions pour qu'ils votent pour lui



    La religion n'a rien à voir dans la culture ; chacun à sa place et les moutons seront bien gardés.



    Le temps des louanges est arrivé avec des promesses qui ne seront pas tenues mais qui servent au prosélytisme :

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email