Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Macky Sall salue le "geste patriotique" des Sénégalais envers les sinistrés

Single Post
Macky Sall salue le "geste patriotique" des Sénégalais envers les sinistrés

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a magnifié mardi l’élan de solidarité dont les Sénégalais ont fait montre pour venir en aide aux personnes qui ont les pieds l’eau ou à celles qui ont perdu leur maison du fait des fortes pluies qui se sont abattues entre samedi et dimanche derniers sur certaines localités du pays dont Dakar. ‘’Je voudrais saluer les gestes divers de générosité et de disponibilité, les gestes patriotiques inspirés de nos traditions ancestrales qui veulent que la souffrance et les douleurs comme la joie et le bonheur soient partagés’’, a notamment dit M. Sall de retour d’un voyage en Afrique du Sud, qu'il a écourté en raison de l'urgence créée par la recrudescence des inondations.

Des personnes de bonne volonté se sont manifestées après les fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar et les régions de l’intérieur pour exprimer leur solidarité à l'égard des personnes touchées par le sinistre.

Ainsi, un peu partout, des structures ont, de façon spontanée, décidé de collecter argent, matériel ou autres dons en nature au profit des sinistrés.

‘’J’exprime ma fierté face à tous ces gestes qui me sont parvenus’’, a souligné Macky Sall dans la version wolof de son discours, insistant de façon singulière sur ‘’l’acte posé par le Khalife général des mourides’’, qui a décidé de contribuer à hauteur d'un milliard suite aux inondations dans la ville de Touba.

‘’Serigne Sidy Makhtar Mbacké a fait un acte généreux et appréciable en donnant un milliard de francs CFA. C’est beaucoup d’argent, pour venir en aide aux sinistrés. C’est un acte patriotique fort’’, s’est félicité le président Sall.

‘’Je salue tous les Sénégalais qui, de par leur élan spontané et exemplaire, ont frissonné avec les sinistrés, ont vécu leur peine et enduré leur angoisse. La grandeur d’un peuple se mesure à la hauteur de leur engagement dans les causes communes’’, a-t-il dit.

Entre samedi et dimanche derniers, 161 mm d’eau sont tombés sur Dakar, 135 sur Touba, 88 sur Rufisque et 144 sur la zone de Fatick. Ces fortes pluies ont causé l’inondation notamment de nombreuses maisons, avec comme conséquences d’importants dégâts et des pertes en vies humaines.

Au moins six personnes ont péri dimanche dans des noyades ou l’effondrement de bâtiments. Mais depuis, le bilan s’est considérablement alourdi avec d’autres décès.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email