Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MACTAR GUEYE PREND LA DEFENSE DU PRESIDENT DE « GRAVE » « Adama Sow s’est trompé »

Single Post
MACTAR GUEYE PREND LA DEFENSE DU PRESIDENT DE « GRAVE » « Adama Sow s’est trompé »

NETTALI.NET – S’il y a quelqu’un qui ne croit pas du tout à la culpabilité du président de l’Ong « Grave », c’est bien le porte-parole de la Cap21. Lors de sa réconciliation, ce vendredi, avec le Mouvement du 23 juin (M23), Mame Mactar Guèye a invité la Raddho et l’imam Massamba Diop à s’investir pour sortir Adama Sow de prison dans les plus brefs délais. « Adama Sow n’est pas un escroc, il est honnête. Mais il a un grand défaut, c’est sa gestion informelle des affaires. 

Adama Sow s’est trompé. Je suis prêt à le jurer sur le Saint Coran qu’il n’a pas détourné ces fonds », a témoigné Mame Mactar Guèye. Qui poursuit : « Que la presse cesse de le traiter d’escroc. » Mieux, il a appelé l’imam Massamba Diop à aller voir Alioune Tine afin de lancer la collecte de 5,238 millions et remettre l’argent à l’avocat de la partie civile pour que le président de l’Ong « Grave » puisse recouvrer la liberté.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Constat

    En Octobre, 2011 (12:40 PM)
    Mame makhtar Gueye,vous aviez fait une accusation que d'aucun qualifiait de gravissime et dans un lieu inadequat(la ville sainte de Touba)et devant le saint homme.Pour tous ces motifs,vous deviez poursuivre cette affaire jusqu'a ce que les senegalais aient connaissance de la verite.Mais visiblement c'est pas le cas car au nom du "massla"(je dirais plutot"nafekh"),vous avez choisi une reconciliation avec celui que vous accusiez a savoir Alioune Tine.Et bizarrement "cette reconciliation est facilitee par votre frere l'imam massamba dans sa mosquee,celui la meme qui,devant la presse ,avait declare que cette affaire ne concernait ni de pres ni de loin a l'ONG diamra.

    Pour le respect des senegalais,pour le respect (bafoue)du khalif general des mourides,pour le respect de la ville sainte de Touba,la lumiere doit etre faite sur cette affaire .La lumiere doit etre faite pour la securite du senegal,la lumiere doit etre faite pour que demain le senegal ne soit pas contraint a signer la legalisation de l'homosexualite.
    • Auteur

      Thiokkeer

      En Octobre, 2011 (12:51 PM)
      lui, il a fait ce qu'il voulait faire. c'est à dire remettre des preuves aux autorités religieuses. il ne s'est pas adressé au public, il n'a pas dénoncé face au citoyen. mais dans le contexte politique où on est la presse a pensé pouvoir utiliser cela pour le présenter comme un menteur. alioun tine a déposé une plainte. aujourd'hui c'est alioune qui retire sa plainte et mame mactar n'a pas repris ce qu'il avait remis aux autorités religieuses, il n'a pas démenti ce qu'il avait dit , il n'a pas dit qu'il s'était trompé, non rien de tout cela. celui qui avait déposé plainte poussé par la presse, accepte la paix et retire sa plainte. on devait dire tout ça pour ça. les accusations de mame mactar n'ont pas changé, il les a remis à ceux qu'il a jugé devoir les destiner.
  2. Auteur

    Aliin Sittoe Jatta

    En Octobre, 2011 (13:07 PM)
    Si tu jures sur le Coran tu vas en enfer !!!! Adama Sow est coutumier des faits !!!! Je peux ne pas dénoncer en tant que victime mais je ne peux pas accepter que quelqu'un s'autorise sa défense par simple accointance. Dieu existe !!! Tu n es pas victime mais les victimes savent...



    Thanks God !
    Auteur

    Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    En Octobre, 2011 (13:54 PM)
    donc maintenant Mame mactar gueye un avocat et deffenseur de droit de l´homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Ridjial

    En Octobre, 2011 (14:02 PM)
    Dis-moi Matar Guèye ce qui te pousse à piailler comme ça depuis quelques temps? Je te fais savoir sagement que tu nous casses les tympans et de grâce fermes ta caboche une bonne fois pour toute. Occupe-toi de ton cap et tais-toi. Qui t'a demandé ton avis et à quel titre? La justice est là pour éclaircir tout ça et saches que personne " yéné wou ko Adams " avec son visage d' ange.
    Auteur

    Niesse

    En Octobre, 2011 (14:06 PM)
    mame matar gueye a belle et bien raison de défendre Adama Sow car il s'est que ce dernier est innocent en plus que la presse arrete de le traiter d'escro c'est vous les escrocs

    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2011 (14:08 PM)
    escroc et maitre chanteur en plus...
    Auteur

    Saliou.

    En Octobre, 2011 (14:21 PM)
    Je le jure sur le saint coran que Adama Sow m'a escroqué ya de celà 6ans. Il est venu à mon bureau pour me dire qu'on doit opérer sa fille et kil avait besoin de 500.OOO F, somme que lui ai remise et il avait juré de me rembourser un mois après. Ce kil na jamais fait juska ce jour. Je l'ai appelé plusieurs fois il ne décroche même plus.

    C'est alors que je lui ai envoyé ce message "Bayi nalla ak yalla".

    Je vous assure que Adama Sow est un escroc barké Alkhourhane.

    Kan à toi Moctar Gueye, tout le monde sait que Mandou wo, mo takh ngay wakh loo xamoul. Dis kil ta pas escroqué, mais laisse nous la lattitude de dénoncer notre escroc.
    • Auteur

      Omez

      En Octobre, 2011 (15:02 PM)
      tu n est pas un croyant tu va payer de tes peches dans se bas monde adama sow est une personne innoffencif tres cool un militant des droits de lhomme et de la cause des enfants au contraire il met son argent pour sauver les enfants il ne merite pas ca
    • Auteur

      Pape

      En Octobre, 2011 (15:16 PM)
      innofensif!!! un personnage extremement dangereux qui s'est crée une cause au demeurant tres juste sauf que c'est a des fins mercantiles, il a d'ailleur a plusieur reprise debordé dans des domaines qui n'avaient attrait ni a la pedophilie ni au viol pour tenter de toucher des "primes", escroc et aussi maitre chanteur a l'occasion.
    Auteur

    Omez

    En Octobre, 2011 (15:06 PM)
    UN SAGE UN HOMME HONNETE ET SERIEUX COMME ADMA SOW UNE ESPECES EN VOIX DE DISPARITION MEME LE DIRECTEUR ADJOINT DE USSAID A SALUER SON COURAGE ET SON SERIEUX PERSONNE NE PEUX TERNIR L IMAGE DE ADAMA SOW DU COURAGE TOUTES LES FAMILLES DES VICTIMES SONT PRETES A REMBOURSER CETTE SOMME ON TE COMBAT POUR LA CAUSE NOBLE QUE TU COMBAT
    Auteur

    Poulomalika

    En Octobre, 2011 (18:12 PM)
    Le grand A sow a toujours defendu la cause des enfants depuis les annees 80 avec l`emission kaddu xaleyi,ensuite avec l`emission info jeunes des annees 90 ,il continue de prendre en charge des enfants demunus sur le plan medical,il faut aller a l`hopital de fann pour s`en rendre compte .Il ne merite pas ce sort ,les bandits de la republique qui ont ruine le pays trainent encore dans les rues de dakar.
    Auteur

    Patisco

    En Octobre, 2011 (22:55 PM)
    Président wade,

    Même 100 ans de recherche génétique ne pourrait permettre de créer quelqu'un d'aussi parfait que vous !

    De toutes les merveilles connues, une seule fait l'unanimité : vous, ce sublime modèle de perfection.

    Si certains prennent plaisirs à chercher vos infimes défauts, c'est pour mieux oublier leurs incommensurables lacunes.



    Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Octobre, 2011 (22:56 PM)
    99% de l'humanité n'est qu'une pâle copie de votre personnalité.

    Vous êtes quelqu'un d'extraordinaire.

    Vous êtes quelqu'un qui mérite d'être connu dans le monde entier.



    Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour





     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Mbour

    En Octobre, 2011 (22:58 PM)
    Président wade,



    Sur votre CV, vous êtes tout à fait en droit de mentionner que vous êtes le seul détenteur du diplôme de "l'être parfait" !

    La nature a fait de vous son chef d'oeuvre le plus abouti !

    Un jour, l'oncle de Spiderman lui a donné ce dernier conseil : " Celui qui possède un grand pouvoir a aussi de grandes responsabilités ". Vous pouvez aussi vous sentir concerné...



    Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Joobajubba

    En Octobre, 2011 (08:52 AM)
    Je connais Adama Sow depuis très longtemps... je ne savais même pas qu'il avait crée cette ONG... Je l'ai toujours connu honnête et pro... Mais quand je lis l'histoire qui lui est arrivée, le témoignage N°9 de Saliou, je me dis que le danger, c'est ce pays, le nôtre où la société vous amène à certaines situations... Il faut faire attention! C'est ce pays qui corrompe les personnes faibles... :sad: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email