Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Madame le Ministre d’Etat, Ndèye Khady Diop élevée au rang de commandeur de l’ordre international de la protection civile

Single Post
Madame le Ministre d’Etat, Ndèye Khady Diop élevée au rang de commandeur de l’ordre international de la protection civile

Suite à la participation réussie des organisations féminines à la célébration de la journée mondiale de la protection civile,  Madame le Ministre d’Etat, Ndèye Khady Diop, a été élevée au rang de commandeur de l’ordre international de la protection civile.

La cérémonie de décoration s’est déroulée le lundi 28 mars 2011 dans la grande salle de conférence du Building administratif en présence des représentantes du parlement, du Conseil Economique et Social, des responsables des cadres de concertation des femmes de la région de Dakar et des collaborateurs du Ministre d’Etat. Conduite par le Dr Nana, Président en exercice de l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC), la délégation de l’OIPC comprenait d’éminentes personnalités dont Monsieur Mare LO, Directeur de la Protection Civil. Dans son message, le Président Dr Nana a laissé entendre « que cette décoration est par ordre protocolaire, la 2ème grande distinction après celle remise au chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade ».

La reconnaissance faite à Mme le Ministre d’Etat Ndèye Khady Diop, Ministre de la Famille, des Organisation Féminines et de la Protection de l’Enfance est justifiée selon Dr Nana, par la forte implication de ses services et la participation massive des organisations de femmes à la célébration de la journée internationale de la protection civile tenue le 1er mars 2011 au théâtre National Daniel Sorano. 

 « La forte implication de Madame le Ministre d’Etat et des organisations Féminines dans l’organisation et la mobilisation de la journée a prouvé la justesse et la pertinence du choix du thème « Rôle des femmes dans la protection civile » et de mesurer l’apport décisif que les femmes du Sénégal peuvent apporter dans la prévention et la gestion des risques et catastrophes. Les pistes de collaboration entre l’OIPC et les organisations de femmes sont désormais dégagées et on devrait réfléchir sur les termes d’un bon partenariat dans les domaines de prévention et de sensibilisation  » dira Dr Nana.

 Dans son intervention, Mme le Ministre d’Etat a remercié d’abord le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur, Me Ousmane Ngom, pour avoir inscrit dans l’agenda de la délégation de l’OICP cette activité. Mme le Ministre d’Etat est ensuite revenue sur la véritable signification à donner à cette distinction, qui, à travers sa personne, honore en réalité toutes les femmes du Sénégal.

 « La distinction de cet après-midi a une double signification de rappel et d’appel. C’est un rappel pour montrer l’importance de la prévention dans la gestion des risques et catastrophes et un appel lancé aux organisations féminines pour davantage d’actions en vue d’une meilleure implication dans le domaine de la protection civile », a soutenu Mme le Ministre d’Etat, Ndèye Khady Diop. Par ailleurs, il a été retenu, en collaboration avec le Ministère de l’intérieur, représenté à l’occasion par le directeur de la protection civile, de mettre en place  un réseau national de femmes pour mieux contribuer à la prévention et à la gestion des risques et catastrophes. A cet effet, un plan d’action est en cours d’élaboration.


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (14:48 PM)
    Que des foutaises!
    Top Banner
  2. Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (14:53 PM)
    VOLEUSE PLUTÖT AK SA KHESSAL BOU SALETE  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aita

    En Avril, 2011 (14:56 PM)
    Félicitations Mme le Ministre,
    {comment_ads}
    Auteur

    Folle09

    En Avril, 2011 (15:28 PM)
    c koi etre relevé o rang de commandeur civile

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuple

    En Avril, 2011 (15:29 PM)
    Undefined va o diable tu es tjours la khana do job ya sow waaaaaayyyyyyyyyyy
    Top Banner
    Auteur

    Fifi

    En Avril, 2011 (15:52 PM)
    FELICITATION LEGUEY REK MERCI NDEYE KHADY POUR TOUT WA KAOLACK VOUS REMERCI FELICITATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Kevin

    En Avril, 2011 (16:23 PM)
    félicitaion la grande dame
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Avril, 2011 (16:23 PM)
    "BOFF"
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Avril, 2011 (17:10 PM)
    félicitation Mme le Ministre d'Etat
    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (17:55 PM)
    Ya beug lou bonne on dirait un mort vivant avec son xessal elle est nulle en plus wakh rekKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2011 (10:02 AM)
    "commandeur de l’ordre international de la protection civile"

    Rien que l’appellation vaut le détour!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email