Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Madrid rapatrie 750 immigrants clandestins africains dont 600 sénégalais

Single Post
Madrid rapatrie 750 immigrants clandestins africains dont 600 sénégalais

APA - Madrid (Espagne) Les autorités espagnoles ont rapatrié samedi soir un total de 600 immigrants clandestins sénégalais, entrés illégalement en Espagne la semaine dernière, a appris dimanche APA de source officielle à Madrid.

Les 600 immigrants sénégalais font partie d’un groupe de 750 clandestins rapatriés vers leur pays d’origine après avoir été interceptés par les forces de sécurité espagnoles à leur arrivée aux îles Canaries à bord d’embarcations de fortune, a déclaré à la presse le ministre espagnol de l’intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba.

M. Rubalcaba a mis en exergue « l’aide inestimable du gouvernement sénégalais » qui a accepté le rapatriement de ses ressortissants.

Selon lui, d’autres pays africains collaborent avec son pays dans la lutte contre l’immigration clandestine, notamment le Maroc, la Mauritanie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry et le Mali.

Le flux des immigrants clandestins africains vers les îles Canaries a repris de plus belle la semaine dernière avec l’arrivée de plus d’un millier d’immigrants, qui ont profité de l’amélioration des conditions climatiques pour traverser l’Atlantique des côtes du Sénégal et de la Mauritanie vers l’archipel canarien.

Le ministre espagnol a annoncé le rapatriement dans les prochains jours du reste des immigrants clandestins interceptés la semaine dernière après leur arrivée aux côtes des Canaries.

M. Rubalcaba a averti les mafias de l’immigration clandestine que « tous ceux qui entrent illégalement en Espagne en sortiront ». « Nous l’avons dit la semaine dernière et nous l’avons fait », a-t-il relevé.

En 2006, plus de 31.000 immigrants clandestins, en majorité originaires de pays de l’Afrique subsaharienne, sont arrivés aux îles Canaries à bord d’embarcations de fortune.

Les immigrants clandestins avaient atteint les rivages de l’archipel à bord de pateras (petites barques de pêche) ou de cayucos (grandes pirogues).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email