Mercredi 11 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de cocaïne, héroïne… : à la tête d’une mafia, un agent de joueurs et un homme d’affaires tombent

Single Post
Trafic de cocaïne, héroïne… : à la tête d’une mafia, un agent de joueurs et un homme d’affaires tombent
Après l'arrestation d'A. A. Kane et S. Ba, influents caïds d'un réseau structuré de narcotrafiquants approvisionnant une clientèle nantie entre Ngor, Almadies, Yoff et Plateau, entre autres, l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants frappe un autre grand coup. L'Observateur annonce la chute des deux cerveaux. «Il s'agit d'un ressortissant américain identifié sous le nom de C. Von Hoover, [un agent de joueur], et de son acolyte sénégalais B. Ndiaye alias Kader, [administrateur de société]», explique le journal.

La même source avance qu'après le premier acte de cette mission de démantèlement réussie en septembre dernier, «au terme d'une violente rébellion, ponctuée par des accrochages et des tirs de sommation», les éléments de la division opérationnelle avaient en ligne de mire les cerveaux de cette mafia. «Après plusieurs semaines de surveillance et de filatures, les agents infiltrés se sont fait une religion sur les facultés de Kader et de Von Hoover à tenir leur entreprise criminelle», poursuit le quotidien d'information. Qui signale que les investigations ont révélé que «le duo excellait principalement dans le trafic de cocaïne, d'héroïne et de e-cannabinoïdes». 

Les mis en cause seront ainsi pris sur le fait. Les hommes du commissaire Niane ont lancé l'assaut le 16 octobre dernier, souligne L'Obs : «Ce jour, vers 19 h 20, les éléments de la division opérationnelle de l'Ocrtis, qui reçoivent une information d'une fiabilité de premier rang, indiquant que Kader, domicilié à la cité Mbackiou Faye, se trouvait à bord de son véhicule et s'apprêtait, en compagnie de son acolyte américain, à procéder à une nouvelle opération de ravitaillement d'envergure de drogues dures contenues dans des enveloppes kaki, se mettent en branle. Le stock en question devait être astucieusement remis en pleine circulation à deux conducteurs de motos. [...]. Le véhicule sera finalement immobilisé en pleine circulation à hauteur du Monument de la Renaissance, après que l'automobiliste a tenté de forcer le dispositif policier.»

La fouille du véhicule a abouti à la découverte d'un stock de drogue dure, de la somme d'un million de francs Cfa et de trois téléphones. Von Hoover détenait par devers lui 21 sachets de cocaïne de 2,5 grammes chacun, 7 «puff» (cigarette électronique faite à base de cannabis) et une commande de e-cannabinoïdes. Avec l'appui de leurs collègues de la Brigade régionale des stupéfiants (Brs), les éléments de l'Ocrtis ont perquisitionné le domicile de l'homme d'affaires sénégalais avant de fouiller celui de l'Américain. Natif de la Californie, ce dernier résidait aux Maristes. 

Le duo a été placé sous mandat de dépôt. Une dame de nationalité camerounaise est aussi citée dans l'enquête, conclut L'Obs.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Bravo

    En Octobre, 2024 (08:37 AM)
    un grand bravo á l actrice et ses collaborateurs: Vous avez fait un excellent travail. Maintenant le problème c'est la justice qui doit donner des peines sévéres pour éviter que ces derniers ne recommencent.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (10:05 AM)
    Dakar, capitale du Senegal  :sn:  , Merite-t'elle d'avoir un condamné pour homicide comme maire  :hun: 

    Quelle honte pour le pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:16 AM)
      Si dakar ne merite pas un maire tueur alors comment le senegal meriterzit un PM violeur et metteur de grossesses aux filles innocentes ? Le peuple n'a que les dirigeants qu'il merite hein. La fornication est banale, meme les plus eduqués chqbtebt mena vody vody. C bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:48 AM)
    Il faut surveiller qui rentre dans cette passoire de pays. A l'heure où les Occidentaux n'ont que le mot immigration en bouche, on doit aussi leur montrer que nous n'acceptons la poubelle du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:14 AM)
    Bravo à nos FDS. Mais n'oubliez pas que le traffic de drogue est le travail de beaucoup de sénégalais en Europe et plus particulièrement en Italie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:27 AM)
    Les vrais dealer restent pas en prison, rappelle prison de St Louis un grand dealer du nom de John obi arrêté et vous imaginez c'est la fête à la prison le temps de sa détention repas copieux à tous les détenus le temps de son passage quelques temps après liberté totale comme lettre à la poste.
    Top Banner
    Auteur

    Kassara

    En Octobre, 2024 (17:35 PM)
    C'est vraiment minable comme prise
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email