Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal 2010 - Serigne Modou Kara sur le monument de la renaissance : « Les gens font beaucoup de bruit pour rien»

Single Post
Magal 2010 - Serigne Modou Kara sur le monument de la renaissance : « Les gens font beaucoup de bruit pour rien»
Serigne Modou Kara est-il favorable à l’érection du monument de la renaissance africaine ? Tout porte à le croire. En effet le leader du Pvd a laissé entendre ce matin que les gens font beaucoup de bruit pour rien autour du monument de la renaissance africaine car si la statue des mamelles peut être bénéfique pour les sénégalais l’on peut que s’en réjouir.

Les  imams détracteurs zélés du monument de la renaissance africaine ne pourront pas compter sur le guide moral du Mouvement pour l’Unicité de Dieu pour faire face à la statue de Me Wade. En effet Serigne Modou Kara qui a fait face à la presse ce matin à sa résidence à Touba estime que les gens font une polémique stérile autour du monument de la renaissance africaine. « Les gens font beaucoup de bruit pour rien », a-t-il en substance. Le leader du Parti de la Vérité pour le Développement (Pvd) est d’avis que si les gens critiquaient la forme de la statue c’est-à-dire sa nudité, l’on pouvait accepter. Car pour Serigne Kara, « le monument de la renaissance ne concerne pas l’islam. « L’islam s’occupe de la construction de mosquée, pas de l’érection de monument », a affirmé le guide religieux qui s’exprimait en wolof. N’étant pas en phase avec les imams détracteurs du monument, Serigne Modou Kara d’ajouter que, « chaque jour nous voyons des monuments sans que personne ne dit rien ». Pour le leader du Pvd, donc si le monument peut être bénéfique pour le sénégalais nous ne pouvons que s’en réjouir. Serigne Modpou Kara a aussi indiqué que le monument de la renaissance africaine n’est pas celui de Wade car ses pairs africains ont donné leur onction.

Le leader du Pvd a été aussi interpellé sur la question des audits de l’ Autorité de Régulation des Marchés Publics (Armp) qui épinglent la gestion de beaucoup de ministres, directeurs généraux dirigeants de collectivités locales, mais c’est pour ne pas s’épancher trop sur la question. « Je n’ai pas de chose à dire sur les audits car il y a des lois qui ont été mises en place pour sanctionner ces genres de faits », a-t-il dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email