Pour prendre part à la célébration du départ en exil de Khadim Rassoul, Ousmane Sonko, à Touba, s'est rendu chez le khalife de Serigne Saliou Mbacké. Mais le leader de Pastef a effectué, dans la nuit du samedi au dimanche, une visite au domicile de Serigne Bassirou Mbacké Porokhane située au quartier Darou Miname. Suite à leurs discussions, le chef religieux a formulé des prières à l'endroit de son hôte. En effet, ce chef religieux était porteur du message du khalife général des mourides à l'endroit du mouvement M2D lors des émeutes de l'affaire Sweet beauty.
Puis, Ousmane Sonko est retourné au domicile de Serigne Cheikh Saliou Mbacké où il a passé la nuit selon un membre de son entourage câblé par Seneweb. Dimanche, jour du magal, l'hôte a bénéficié également des prières du khalife de Serigne Saliou Mbacké avant de se rendre au domicile de Serigne Dame Atta Mbacké.
Sur place, le leader des Patriotes a été reçu par ce khalife de Serigne Ibrahima Mbacké ibn Khadim Rassoul. Et Serigne Dame Atta Mbacké a prié pour lui d'après notre source.
Dans le cadre de ses visites auprès des dignitaire religieux, Ousmane Sonko s'est rendu également au domicile de Serigne Hamzatou Mbacké Souhaïbou. Le maître des lieux a formulé des prières pour son hôte.
Après une série de visites auprès des chef religieux de Touba à l'occasion du grand magal, Ousmane Sonko a pris le chemin du retour dans l' maprès-midi même.
24 Commentaires
Sonko, ces marabouts...tous dans le même lot... gnome gneup ayy "Tekk deal lagnou"....
On a connu un certain Idrissa Seck qui savait mieux faire ce k Sonko fait aujourd'hui, avec à l'appui des Aayats très bien structurés... mais au finish, guiss nagnou fimou moudié...
Nafékh bahoul.... nite dangay guem sa bop té bayi tappalé...
Maki sall était venu comme un sauveur en 2012... mais hélas, on a vu les résultats...
Thiakhaann baxoul. Sonkko si tu veux vivre heureux et prétendre un jour diriger ce pays, alors soit honnête avec toi et ne triche pas. Un pays c'est sacré.
Yalna Yalla dolli Soutoura.
Bon retour à tous locaux qui ont voyagé à touba. Soyez prudents.
Fofou la yém nak, wa Salam😑
Karim$
En Septembre, 2021 (09:27 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (13:52 PM)Qu’Allah nous preserve et nous donne le meilleur président...
Lets Go
En Septembre, 2021 (09:31 AM)Que Sonko n'a en réalité jamais quitté.
Ainsi va la vie à Ndoumbelane, le pays des miracles !
Moussa
En Septembre, 2021 (10:13 AM)Guignols que vous êtes...
Dolene rouss sakh...
Reply_author
En Septembre, 2021 (10:27 AM)pourquoi à chak fois que vous perdez la face vous traitez les gens de répondeurs automatiques alors que c est votre cas. Arrêtez votre malhonnêteté même si vous êtes des inconditionnels de Sonko sachez qu en y a des sénégalais pour qui leur patrie compte et qui sont dégoûtés par les faits et gestes de cet homme
Reply_author
En Septembre, 2021 (11:40 AM)Anonyme
En Septembre, 2021 (11:01 AM)On est dans quel pays ? Des marabouts qui reçoivent quelqu'un qui a forniqué et présumé violeur .Je ne reconnais plus mon Sénégal.
Je suis triste.
Beutieuk
En Septembre, 2021 (11:47 AM)Le Ménage
En Septembre, 2021 (12:58 PM)- Il prône l’anti système à la place du système incarné par le PS et le PDS dont il veut « fusiller », ce sont ses termes, Senghor, Diouf et Wade mais revient déjà lors des élections passées, interrompt sa campagne pour venir rencontrer Wade à Terrou Bi avant de revenir faire alliance avec Khalifa et Karim qui sont loin d’être des modèles de probité financière.
- Il veut diriger un Etat donc être garant de sa Constitution, don du respect de ses Lois et de ses Règlements, mais est le premier à se faufiler Incognito la nuit pour aller dans un endroit qui devrait être fermé. En y allant, il cautionne l’irrégularité. En tant que Député et prétendant à la magistrature, il ne devrait pas y aller. Même s’il voulait un « massage » et qu’il savait ce salon Illégalement ouvert, il DEVAIT LES RAPPELER à l’ordre et leur intimer l’ordre de fermer et de se conformer à la loi. Ce n’est ce gars qui demain va faire respecter les Lois, bien au contraire.
- Il montre une image de personne pieuse et à cheval sur les principes de l’islam, mais n’hésite pas à abandonner deux femmes pour aller se faire masser par une jeune fille à peine sortie de l’adolescence. Qu’est ce que les 2 mains de cette jouvencelle peuvent faire que les 4 mains de ses deux épouses ne savent pas faire.
- Il veut combattre la mal gouvernance, la corruption et la concussion mais fait bouche cousue (silence radio) sur toutes les attributions systématiques de parcelles aux membres de sa corporation pour laquelle il a cherché une audience pour intercéder en faveur d’un de ses membres (il a nié avant que la VAR ne le rattrape).
- Il veut combattre la corruption mais a le toupet d’aller apporter son soutien à deux trafiquants pris en flagrant délit de trafic de visas, en prenant part à la conférence de presse de y en a marre. Une preuve que demain, il serait prêt à protéger tous les trafiquants pourvu qu’ils soient de son bord, la même chose reprochée au régime en place.
- Il veut diriger un Etat avec toute sa complexité mais n’a pas une once de discernement pour savoir qu’en cas de mal de dos ATROCE qu’un oustaze n’est pas la personne la mieux indiquée (les médecins ostéopathes e traumatologues ainsi que les kinésithérapeutiques le sont) et qu’un salon de beauté n’est vraiment pas le lieu indiqué.
- Il veut diriger un Etat, est député depuis au moins une législature mais ne connait même pas ses institutions de base. Lors de sa conférence ou point de presse, il a dit qu’il avait été si bien traité par le GIGN qu’il a dit à son fils que tu feras le concours du GIGN, en pauvre ignare ne sachant que pour le GIGN, il faut d’abord concourir soit à l’EOGN pour les officiers (Ouakam) soit à l’ESOGN (Fatick) pour les sous-officiers et ensuite seulement par de voie de recrutement interne prétendre au corps d’élite du GIGN. Un manipulateur et un affabulateur hors pair.
- Il veut diriger un Etat dans un contexte marqué par des réalités géostratégiques complexes (le torpillage les USA et l’Angleterre du contrat franco-australien des sous-marins en est un exemple) mais n’est même pas fichu de comprendre qu’à défaut d’avoir une neutralité diplomatique dans les élections d’un pays voisin, il fallait une analyse fine pour identifier le côté des intérêts sénégalais. En parfait nullard, il a misé sur l’aile radicale du PAIGC qui a toujours soutenu les rebelles et Dieu veille sur le Sénégal, le candidat qu’il a soutenu a perdu les élections, les rebelles ont aussi de facto leurs bases de repli et l’armée sénégalaise a fait son boulot et très bien fait son boulot, permettant aux villageois de regagner leurs terroirs abandonnés depuis et occupés
-
- Il est aujourd’hui pour une telle obédience religieuse, demain il est à une autre chapelle religieuse.
- Il véhicule une image paisible mais reste trop violent dans le discours : « fusiller », « mortal kombat », une violence qui apparait comme un sceau de son parti : violence verbale, physique et même médiatique (sur le site Seneweb, la plupart de posts défavorables sont systématiquement effacés et parfois à l’instant).
Et puis, ce gars s’il était vraiment compétent, pourquoi en 15 ans de service, il n’a pu diriger le DGID ? Donc, on cherche par tous les moyens à nous vendre quelqu’un qui en réalité n’est pas celui qu’in croit. Ce gars ne peut même gérer le cabinet d’un ministre.
Sénégalaise
En Septembre, 2021 (14:58 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (15:18 PM)on te paie pour villipender une personne; je ne fais pas de la politique mais c'est dégueulasse
Bilahi kou ndeyam liguey done gore pire digua diome niou laye faye pour attaquer une personne
Tous ses matchs sont nocturnes
Boyka
En Septembre, 2021 (03:05 AM)Participer à la Discussion