Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Magal de Darou Moukhty- Serigne Bass Abdou Khoudoss aux chefs de services : « Ne fermez pas vos téléphones et vos bureaux »

Single Post
Magal de Darou Moukhty- Serigne Bass Abdou Khoudoss aux chefs de services : « Ne fermez pas vos téléphones et vos bureaux »

La peur de voir certaines carences perturber l’édition 2014 du Grand Magal de Darou Moukhty a poussé lors du comité régional de développement préparatoire de l’événement, ce mercredi, Serigne Bass Abdou Khadre à faire certaines précisions par rapport au comportement parfois regrettable de certains chefs de services. 


Le porte-parole du Khalif de Darou Moukhty a, en effet, attiré l’attention du Gouverneur de la région de Louga sur la manie de certains de ses collaborateurs à éteindre leurs téléphones portables et à fermer leurs bureaux à l’approche des magals de la cité religieuse de Mame Thierno Birahim Mbacké. Loin de mâcher ses mots, le marabout ira droit au but.


« De grâce, ne fermez pas vos téléphones et vos bureaux ! Vous nous faites les mêmes reproches mais il est évident qu’il nous faut établir une perpétuelle communication pour réussir le pari de l’organisation de cet événement religieux. Nous avons besoin de vous rendre compte de l’évolution des préparatifs afin que soient apportés des correctifs en cas de manquements » explique Serigne Bass Abdou Khoudoss sous le contrôle de Serigne Cheikh Astou Faye Mbacké présent à la rencontre.


Le marabout insistera sur les difficultés liées à l’électricité et à l’hydraulique. Pour lui, il s’agira de prendre de réelles précautions pour éviter des désagréments dans ces secteurs.


En guise de réponse aux doléances du porte-parole de Serigne Cheikh Khadr Mbacké, Khalif de Darou Moukhty, Lamine Sagna donnera des assurances. Pour le gouverneur de Louga, l’Etat du Sénégal prendra toutes les dispositions idoines pour parer à toutes éventualités. Par rapport au virus Ebola , une assurance a été donnée que la zone a été sécurisée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Mame Saliou

    En Avril, 2014 (03:25 AM)
    Ziar Mbok Talibé yi

    Je voudrais savoir la date exacte du magal de Darou Mouhty.

    Diarama BOROM DAROU
    • Auteur

      Talibé Darou

      En Avril, 2014 (08:42 AM)
      ziar mbok mi. la date du magal de darou dépend du croissant lunaire. mais vous pouvez retenir qu'il pourrait être organisé entre le 13 juin et le 16 juin incha alla. nous sommes aujourd'hui le 23 de mamou kor, après ce sera le mois ndéyi kor, après barakhlou. il sera le 15 de barakhlou communément appelé "nisfou chaabaan".
  2. Auteur

    Darou28

    En Avril, 2014 (10:23 AM)
    Merci de corriger c'est pas serigne bass abdou khadre mais abdoul khoudoss en plus le khalife de darou mouhty c'est serigne cheikh khady mbacké fils de cheikh ibrahima mbacké plus connu sous le nom de borom darou
    Auteur

    Koni

    En Avril, 2014 (14:20 PM)
    merci Borom Darou que DIEU augmente ses lumières au Paradis

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email