Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal de Mbacké Baary : le khalife donne la parole au responsable de Pastef, le sous-préfet s’y oppose

Single Post
Magal de Mbacké Baary : le khalife donne la parole au responsable de Pastef, le sous-préfet s’y oppose
Les fidèles présents à la cérémonie officielle de la 22e édition du magal de Mbacké Baary ont assisté à une scène insolite. Le khalife de la localité a donné la parole à El Malick Ndiaye, le secrétaire à la communication de Pastef, mais a buté sur le véto du sous-préfet de Sagatta Djolof, Yankhoba Sow.

D’après Source A, ce dernier, qui présidait la cérémonie, s’est montré intransigeant avec le khalife. Et il a obtenu gain de cause, le responsable de Pastef ne s’étant pas exprimé durant la cérémonie. «Après le sous-préfet, à part le khalife, personne d’autre dans l’assistance ne peut avoir droit à la parole», a argumenté le représentant de l’Etat.

Pour El Malick Ndiaye, le sous-préfet, en posant son véto, transfère sur le terrain religieux les querelles de chapelles politiques. «(Il) est dans ses jeux politiques pour essayer de déstabiliser notre coalition qui est sur une courbe ascendante», a confié à Source A le responsable de Pastef.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Verite

    En Août, 2022 (08:55 AM)
    Le sou-préfet a bien raison; il ne faut pas mélanger les pinceaux aussi, une cérémonie officielle est régie par un caractère protocolaire rigoureux et bien organisé suivant les présences des autorités. Mais ces gens de PASTEF se croient déjà investis de pouvoir de diriger le pays. Ils vont être trés surpris car les vidéos des parties intimes de leur chef sodomiseur seront bientôt sur les réseaux sociaux. Le viol est confirmé par la vidéo où il force la fille Adji SARR qui crie de toutes ses forces. C'est pourquoi il fera tout pour ne pas aller répondre à la justice quitte à se suicider même aprés avoir embraser le Sénégal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:00 AM)
      C'est pas un évènement de l'état, c'est un évènement religieux. Le khalife est le seul maître des lieux, pas Macky Sall et encore moins ce petit préfet. Ils sont tous invités du Khalife qui a possibilité de faire dérouler son événement comme il l'entend. C'est un manque de respect du préfet vis à vis du khalife.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Draingue

    En Août, 2022 (08:59 AM)
    Il a parfaitement raison, appartenance a part El Malick devait parler avant le sous prefet c'est dans le protocole et il doit le savoir, donc rien de grave pour en faire un gros titre.
    {comment_ads}
    Auteur

    "thiak Thiak Mbalitt"

    En Août, 2022 (09:11 AM)
    Thieye waa Pastef yi you're all over yourselves why not relax and take a break? You're causing more stress and havoc on the Senegalese people just in the name of Politics. 

    Domèrame.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:12 AM)
    On ne peut donner à tous les représentants de partis la parole dans des événements. Le Préfet a parfaitement raison. On doit arreter le Aldande 
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Août, 2022 (09:19 AM)
    la plupart de ces sous-préfets n'ont pas l'ENA et ils ont été nommés par la convocation d'autres critères notamment politiques.
    Top Banner
    Auteur

    Niafal Niafal

    En Août, 2022 (09:27 AM)
    La cravache est là, prête à opérer à nouveau.........niafal niafal......🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Fort

    En Août, 2022 (09:30 AM)
    il a bien fait ce sous prefet; les gens du pastef  sont a banir de tout espace public tant que leur leader n'est pas blanchi de l'affaire du salon de beauté et presenté ses excuses pour les morts qui en ont decoulé.

    quant au zouave de marabout, il faut simplement que l'etat boycotte sa ceremonie jusqu'a ce qu'il affiche une neutralité entre les acteurs politiques.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Religieux

    En Août, 2022 (09:39 AM)
    Le magal c'est religieux, la politique n'a pas sa place. C'est au khalife de décider pas le sous préfet. La séparation des pouvoirs en france date de 300 ans. 300 ans. Afrique mon Afrique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Août, 2022 (09:59 AM)
    Le sous-préfet ni le gars de Pastef n'avaient rien à faire là-bas. Wala nous mounoon na niou teew en tant que simples taalibes, pas sous leur bannière officielle.  Sonko mii naroul soopi touss.  Ana rupture bou mouy woote ? En tout cas il reproduit les mêmes pratiques, avec plus de zèle. 
    Top Banner
    Auteur

    Lazio

    En Août, 2022 (10:09 AM)
    Il nest nulle part ecrit dans la constitution ou dans une loi que dans une ceremonie religieuse cest ca le protocole.Cest aux organisateurs de ce dit evenement qui etablissent leur propre protocole et donnent la parole a qui ils veulent et dans lordre quils veulent .Ce nest pas au prefet de faire ca.Il na aucune autorite a interferer dans leur protocole.Il pouvait etre laba et on lui donne meme pas la parole .Il va pas se lever et dire que je dois parler par force.Noublions pas une chose ils sint tous des invites et doivent respecter ca
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:13 AM)
    .........le sous-préfet est un malotru.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:16 AM)
    En fait , il ne règle que les affaires de pastef au détriment de son mentor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heress12

    En Août, 2022 (10:16 AM)
    tout ca c'est des truques de protocole administratif herité du blanc qui n'engage pas le khalif qui n'est pas un démembrement de l'Etat qui à la liberté d'invité qui il veut et donné la parole à qui il veut, il faut qu'on arret de nous amerder à cet point.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (10:27 AM)
    Sous président respecté woul khalifa sous préfet d'où respecter sous khalifa 

    Khalis mo beuri dolé
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Août, 2022 (10:38 AM)
    Ce sous préfet est un minable, il ne respecte mm pas le marabout qui a donné la parole à un invité. Mais tout est clair avec son nom de famille, que des nominations claniques hier c'était un diplomate qui nous a foutu la honte au canada. Vraiment Macky a détruit le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:51 AM)
    Sous préfect moy décider wala serigne bi woote khewli ? Beaucoup de mara n'hésiteraient pas à le recadrer. Je comprends pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Août, 2022 (10:57 AM)
    Effectivement,El Malick Sait très bien qu'il n'avait  pas le droit à la parole là-bas.

    C'est le protocole et lui en premier devrait le respecter étant donné que c'est nous qui défendons une république des valeurs,la politique autrement..

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Août, 2022 (11:11 AM)
    "Magal" c'est quoi? Prière de DIEU, l'Unique, l'Omnipotent, le Maître absolu de tout en tout de tout et cela pour l'éternellement éternelle éternité? Si OUI, pourquoi inséré dans ces prières là les choses souillées? Sans doute, en échange de sous souillés, les bénéficiaires-organisateurs de cette fête, tiennent à remercier les corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-voleurs-violeurs-violents-criminels-assassins-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-haineux-racistes déguisés en leur permettant de cracher leurs véinins vénimeux sur les dignes-nobles-Peuples sénégalais, Patriotes authentiques, à jamais INcertainisables. C'est ainsi depuis le 01.01.1963! Le certainisme? Un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Août, 2022 (11:37 AM)
    Je connais un préfet qui a expulsé une entreprise sans décision de justice. Partout dans le monde, c'est le juge civil et commercial qui a cette prérogative mais au Sénégal c'est le préfet. C'est juste honteux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:28 PM)
    C'est un idiot ce soit disant préfet .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:12 AM)
    B­­­o­­­n­j­­­o­­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­dèle S­­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­u­­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­nte >>> W­­W­W­­.­­X­2­­­1.­F­U­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:01 PM)
    B­­­o­­­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­e­­u­i­­­l­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­­­nte --> W­­W­­W­­­.­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N id02937851
    {comment_ads} W­­W­­W­­­.­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N id02937851
-->
Auteur

En Mars, 2023 (13:12 PM)
B­­­o­­n­­j­o­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­u­e) V­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­­­nte >>> W­­­W­­W­­.­­X­­2­­1.­­­F­U­­N id06885043
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email