Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal Touba : Mansour Faye annonce de nouvelles extensions du réseau hydraulique

Single Post
Magal Touba : Mansour Faye annonce de nouvelles extensions du réseau hydraulique
Principale doléance du comité d’organisation du grand magal lors du comité national de développement tenu à Dakar, la panne du forage de Dianatoul Mahwa ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans les prochains 48 heures. C’est le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui l’a fait savoir à la presse au terme d’une tournée au niveau de quelques forages.  Il, s’est en effet, rendu à Darou Rahmane, Touba Boborel, Touba Ndiguel avant de finir sa visite à Keur Kaab. 

Interpellé sur la principale équation posée par le forage « ultra-important » de Dianatoul Mahwa, le ministre dit avoir obtenu les assurances de l’entreprise en charge de la réparation.  «Nous avons l’assurance de l’entreprise qui nous a dit devant tout le monde que dans les 48 heures, le forage sera fonctionnel et retrouvera son débit initial. Nos craintes sont dissipées. Du point de vue disponibilité de l’eau pour les besoins du magal, on est au point ». 


Aux côtés de Serigne Cheikh Aliou, responsable de Maou Rahmati, le ministre annonce de nouvelles extensions du réseau en plus de celles déjà réalisées. Rassuré par ce qu’il a vu et constaté, Mansour Faye croise les doigts.  « Normalement, on ne devrait pas avoir de difficultés. Du point de vue technique, nous avons pris toutes les dispositions pour que l’eau ne puisse pas connaitre de perturbations ». Il invitera  les autorités locales d’aider les services de l’hydraulique à limiter sensiblement les sabotages qui perturbent le réseau. 


Evaluant les pertes d’eau à plus de 40%, le ministre annonce un audit du réseau. La délégation du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a aussi visité la station de  traitement de boue de vidange de Keur d’une capacité de 300 mètres-cubes/ jour. La station sera réceptionnée d’ici le mois d’avril. Et sera combinée avec celle de Mbacké qui a la même capacité.
 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:43 AM)
    il faut commencer par faire payer les factures d'eau a Touba.Il y a deux poids et deux mesures nous tous des sénégalais.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email