Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE DIOURBEL : Un détenu de confiance voulait introduire 1 kg de chanvre dans la prison

Single Post
MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE DIOURBEL : Un détenu de confiance voulait introduire 1 kg de chanvre dans la prison

Un détenu de confiance du nom de Mamadou Fall a été arrêté par les gardes pénitentiaires alors qu’il tentait d’introduire du chanvre indien dans l’enceinte de la maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Déféré au parquet, il a été placé sous mandat de dépôt, à nouveau. Pourtant, il ne lui restait qu’un mois de prison à purger sur les deux qu’il avait écopé.

Mamadou Fall faisait partie des détenus de confiance. Ceux à qui l’administration pénitentiaire permet de sortir de la prison pour faire des travaux d’utilité publique.

C’est ainsi que Mamadou Fall, qui purgeait une peine de deux ans pour vol avec violence et trafic de chanvre indien. Le détenu, qui était à un mois de sa libération, allait tous les jours à l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel pour y effectuer des menus travaux. Il était placé sous la responsabilité du directeur de cet établissement hospitalier. Mamadou Fall devait, toutefois, tous les soirs rentrer à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel pour passer la nuit dans sa cellule.

Pendant longtemps, il a fait la navette sans être soupçonné. Il avait fini de gagner la confiance des gardes pénitentiaires tellement son comportement était exemplaire. Mais cette confiance, Mamadou Fall en a profité de renouer avec son ancien métier : le trafic.

Mettant à profit sa liberté diurne, il allait s’approvisionner en chanvre indien qu’il réussissait à introduire dans la prison où il avait une clientèle. Il avait fini d’avoir une cache dans l’enceinte de la prison où il planquait sa drogue. Malheureusement pour lui, après avoir fait entrer de petites quantités, il s’est essayé à une quantité plus grande. C’est ainsi qu’il est allé se payer 500 grammes de chanvre.

Manque de pot. Le vendredi dernier, au moment où il regagnait la prison, il est soumis à une fouille corporelle. Les gardes pénitentiaires ont ainsi découvert les 500 grammes de chanvre qu’il détenait.

Sachant que les carottes sont cuite, Mamadou Fall a pris la tangente, espérant se tirer des griffes des gardes. Il sera poursuivi et rattrapé après quelques mètres de course-poursuite.

Sur instruction du régisseur de la prison qui a informé le procureur de la République de Diourbel, Mamadou Fall est conduit au commissariat urbain de Diourbel et confié aux policiers. Soumis à un interrogatoire serré, il reconnait les faits et montre sa cache où du chanvre en vrac pesant un peu plus de 500 grammes a été retrouvé.

Déféré au paquet, il a été inculpé de trafic de chanvre indien et placé à nouveau sous mandat de dépôt.

Il fera face dans les prochains jours au tribunal des flagrants délits de Diourbel pour répondre des faits qui lui sont reprochés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email