Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Maisons démolies à Diamniadio : Les victimes réclament une commission d’enquête parlementaire

Single Post
démolition de maison à Diamniadio Sud

L’affaire des maisons démolies à Diamniadio-Sud refait surface, un an après. Les victimes de ces démolitions ne décolèrent pas contre le député Demba Diop Sy qu’elles accusent d’avoir fait main basse sur leurs terres. «Il y a un an, jour pour jour, ces maisons ont été démolies par le député Demba Diop Sy, sous l’œil désespéré des populations. Les espoirs de la population ont été anéantis sous de faux prétextes.

Depuis cette date, nous connaissons tous l’angoisse existentielle, l’humiliation d’un peuple. La mairie de Diamniadio, qui a attribué les parcelles, est absente du combat. Ce que déplorent les victimes», a soutenu Babacar Sow, Secrétaire général du Collectif pour la défense des intérêts de la population de Diamniadio. Les victimes se sentent également laissées à elles-mêmes par la mairie de Diamniadio qui leur avait attribué ces terres. «Le maire devrait être devant sa population pour les rassurer, assumer ses responsabilités de leader.

Chose qu’il n’a pas faite. Pourtant, c’est la mairie qui a donné aux sinistrés les papiers avec lesquels ils ont construit. Cependant, nous condamnons depuis lors son attitude, car il ne soutient pas sa population meurtrie et qui est en désarroi total». Le sous-préfet de Bambilor, lui aussi, n’est pas épargné par les populations du quartier Sant-Yallah qui ne reconnaissent plus son autorité.

«Nous tenons à informer l’opinion que l’autorité, le sous-préfet de Bambilor, intimide sa population, ce qui est grave pour la démocratie. Nous déclarons publiquement qu’il n’est plus notre interlocuteur sur le problème foncier de Diamniadio», a précisé M. Sow au micro d’Iradio. C’est pourquoi les victimes réclament une commission d’enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur l’affaire des 742 hectares de Diamniadio-Sud.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (09:42 AM)
    Diop Sy s'est engagé corps, âme et argent pour la réélection de Macky Sall, mais vue la manière dont Macky lui a serré la main lors de l'inauguration de l'autoroute à péage Ila Touba, Diop Sy doit savoir qu'il va payer très cher ces démolitions de villas, dont certaines valaient au bas mots 30 millions en l'état hors parcelle.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email