Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Malaise dans l’administration territoriale,ça râle contre le maintien de fonctionnaires à la retraite

Single Post
Malaise dans l’administration territoriale,ça râle contre le maintien de fonctionnaires à la retraite

Ca grogne dans les rangs de l’administration territoriale.A l’origine ,selon nos sources,le maintien de certains fonctionnaires retraités dont des préfets,des sous-préfets,et le retard dans la promotion de certains fonctionnaires.

 

Selon nos sources ,”certains préfets et sous-préfets qui devraient faire valoir leurs droits à la retraite sont toujours maintenu à leurs postes.Pire encore,certains adjoints au sous-préfet ou adjoint au préfet attendent depuis plus de 10 ans d’être titularisés par la Direction générale de l’administration territoriale”.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Rudy

    En Décembre, 2012 (12:46 PM)
    BJ. Tous les agents de l'état qui ont atteint l'age de la retraite doivent cesser services. Ils y'a un pléthore de jeunes diplômés en c hommage qui n’attendent qu'un recrutement. Espérons qu'après l'audite de la fonction publique il y aura un rajeunissement des agents de l'état.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kokody Diop

    En Décembre, 2012 (15:14 PM)
    meme dans les ambassades et consulats ,les retraites veulent toujours etre maintenus ,ils font des demandes de prolongement ,comment etre en retraite et ne pas vouloir partir ,je ne sais plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Gare

    En Décembre, 2012 (18:41 PM)
    gatt xel dong

    {comment_ads}
    Auteur

    Warru

    En Décembre, 2012 (23:35 PM)
    C'est presque toutes les structures de l'Etat qui sont le même ca allez au Ministere de la famille et au niveaux centrale di Ministere de l'éducation national les jeunes ont besoin de faire aux défis nationaux en tant que concepteurs et non en tant qu'exécutants les retraites n'on rien a prouver ils passent tout leur temps a préparer leur retraite ( donc consultations pour les organismes nanty ou magouilles rek)

    J'espère que l'odit de la fonction publique permettra de corriger les dysfonctionnements/injustices!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Eee

    En Décembre, 2012 (08:35 AM)
    YA DE QUOI ILS DEMANDE UNE PROLONGATION ET NON PROLONGEMENT. JUSTEMENT A CAUSE DE VOTRE GENRE QUI SE PEUVENT PAS ENCORE PRENDRE LE RALAIS PUISQUE NE POUVANT PAS ENCORE PARLER UN BON FRANCAIS CAR LA DIPLOMATIEU EXIGE QUAND MEME DES GENS COMPETENTS ET NON DES PRESSES COMME VOUS QUI NETES MUS QUE PAR L'ARGENT
    Top Banner
    Auteur

    Old Advisor

    En Décembre, 2012 (11:24 AM)
    Étant moi même retraité du secteur privé, je suis à l'aise pour demander que tous ceux qui ont atteint 60 ans puissent partir et laisser leur place aux plus jeunes. Je suis sûr que des milliers de postes seront libérés.



    L'intérêt d'un telle décision est triple : d'abord une réduction du chômage tout court (beaucoup de "jeunes"ont dépassé la quarantaine), soulagement des finances publiques et un coup de fouet aux activités, si l'on sait qu'à partir d'un âge certain, les capacités physiques et intellectuelles ont tendance à baisser.



    Si après cela, il faut maintenir une certaine catégorie de personnes, seule une indemnité forfaitaire leur sera versée afin de rembourser leurs frais de transport. Cette somme ne pourra en aucune façon dépasser

    250 000 FCFA tout compris. L’objectif de cette mesure est de décourager les personnes mues uniquement pour l'argent et non pour le soutien au Pays.



    CE N'EST PAS COMPLIQUE ET IL EST POSSIBLE PAR CE BIAIS DE CRÉER DES EMPLOIS, DE SOULAGER LES FINANCES PUBLIQUES ET DE N'IMPLIQUER QUE LES VIEUX EXPÉRIMENTÉS MUS UNIQUEMENT PAR LA VOLONTÉ D'AIDER NOTRE PAYS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email