Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Malgré la grève et le boycott du Bac par le Cusems : Le taux de réussite atteint 50%

Single Post
Malgré la grève et le boycott du Bac par le Cusems : Le taux de réussite atteint 50%
Cela peut paraître paradoxal : alors que des professeurs du moyen-secondaire ont boycotté l’examen, les résultats obtenus au Baccalauréat en 2006 n’ont pas été catastrophiques. Dans le rapport de l’Office du Bac, on affiche un taux de réussite de 50,2%. Avec un nombre de bacheliers, qui a augmenté de 24,4% par rapport à 2005 et des mentions Très bien, Bien et Assez-bien qui ont augmenté de 16,2%.

Comment pourrait-on expliquer cette contradiction si les syndicalistes de l’époque soutiennent que les examens ont été organisés dans «des conditions lamentables» ? A-t-on repêché comme on a eu à le faire avec les autres classes où on a laissé passer les élèves en classe supérieure sur la base d’une moyenne de 8 ? Pour les années suivantes pour trouver une explication par rapport aux mauvais résultats, on s’est rappelé la situation des élèves qu’on a laissé passer en classe supérieure sans le niveau requis.


En tout cas en 2012 où la grève a été plus longue et «plus pénible», les conséquences de cette lutte se sont fait ressentir sur les résultats avec un taux de réussite de 38,2%. Même si les remous dans le secteur éducatif ne se font pas sentir directement sur les résultats des examens, force et de constater que la baisse du niveau des élèves est une réalité, car le quantum horaire n’est jamais atteint, les élèves continuent de traîner des lacunes.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email