News Feed
Calendar icon
Sunday 12 July, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Malika : un litige foncier sur 300 parcelles secoue la commune

Auteur: Adiouma Ndiaye

Malika : un litige foncier sur 300 parcelles secoue la commune

Les populations de la commune de Malika sont dans tous leurs états, depuis que les services de l'État ont octroyé d’importantes surfaces de terre à certaines personnes et à des entreprises. Après plusieurs tentatives pour récupérer leurs terrains, les victimes ont fait face à la presse samedi dernier.
Les organisateurs de cette conférence de presse ont indexé les services de l’Etat de s’accaparer 300 parcelles à autrui.
Aujourd’hui plus qu’hier, ceux qui estiment qu’ils sont spoliés, sont déterminés à aller jusqu’au bout pour récupérer leurs terres. 
Malgré l'immense réserve de terres de Malika, les problèmes fonciers perdurent dans la localité. Le porte-parole des victimes informe que des personnes malintentionnées ont vendu beaucoup des parcelles sans le consentement des propriétaires.
 
Face à cette situation, les populations de la commune de Malika ont lancé un appel au Président Macky Sall afin qu’il trouve une solution aux problèmes fonciers. D’ailleurs, elles exigent un audit foncier sur des terres déjà affectées. 
Auteur: Adiouma Ndiaye
Publié le: Dimanche 10 Mars 2024

Commentaires (18)

Seuls les membres inscrits ayant reçu des 👍 apparaissent dans ce classement. Se connecter pour y figurer

Participer à la Discussion

Règles de la communauté
  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.

Emoji