Vendredi 20 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Maltraitance et abus contre les enfants : 719 enfants violés à Dakar, Thiès et Touba- Mbacké

Single Post
Maltraitance et abus contre les enfants : 719 enfants violés à Dakar, Thiès et Touba- Mbacké
La maltraitance et les abus sexuels à l'égard des enfants font froid dans le dos au Sénégal. C'est un véritable fléau.

Rien que dans les trois régions de Dakar, Thiès et Mbacké-Touba, 719 enfants ont été violés durant la période comprise entre janvier 2013  et novembre 2014. Ces statistiques ont été révélées par le centre de guidance infantile et familiale (CEGID). 

Le rapport informe également que 1100 personnes ont été sensibilisées dans ces localités dont 883 enfants pris en charge. Parmi les gamins victimes de viol, 51,9% sont âgés entre 12 et 15 ans. Il ajoute que 59,9% des filles âgées entre 9 et 16 ans ont subi des viols suivis de grossesses. On apprend également que 38,1 des personnes qui commettent des viols sur les enfants sont connues du milieu.

affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Fdf

    En Novembre, 2014 (14:37 PM)
    EXCEDEE... DEPITEE... POURQUOI TANT D ENFANTS SUBISSENT SANS QUE LE PEUPLE SOIT AFFECTE ... LES POLITICIENS DOIVENT SE POSITIONNER EN URGENCE ET PRIORITE DANS CE FLEAU.. :sad:  :sad:  :sn:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Yeurmandé

    En Novembre, 2014 (14:52 PM)
    c'es vraiment DOMMAGE pour un pays comme le notre; et parait il certains le font pour des sacrifices e afin de voir leur fortune grandir comme grandit l' enfant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2014 (14:59 PM)
    Ce fléau est vécu dans toutes les religions.

    Pendant que les autres surtout l'église catholique fait sont mea culpa et saisi le taureau par les cornes, nnous (les Musulmans) nous nous en détournons la face .

    Nous sommes saints et indemnes de tout reproche. :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zulu45

    En Novembre, 2014 (15:17 PM)
    Oui, çà a l'air d'être une jolie spécialité chez les "Maïtres" coraniques...

    Mais je suis surpris qu'on puisse encore considérer comme une enfant une jeune fille de 16 ans capable de se défendre d'un viol (sauf si brutalisée bien sûr) car de nos jours, à 16 ans, la jeune fille est déjà une vraie femme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ong Cegid

    En Novembre, 2014 (15:57 PM)
    A l'intention des journalistes:



    Les chiffres notés dans cet article ne sont pas ceux exposés hier lors de l'atelier.

    Il s'agit de 79 victimes reçus au sein du CEGID et accompagnés entre le mois de janvier 2013 et août 2014 dans le cadre du projet de renforcement des observatoires de lutte contre la maltraitance et les abus sexuels financés par le 10ème FED.

    Par ailleurs, il ne s'agit pas de 883 enfants pris en charge mais de 883 enfants sensibilisés sur les facteurs de risque d'abus sexuels lors de focus group dans deux banlieues de Dakar. Il serait peu réaliste de pouvoir accompagner correctement sur le plan psychologique 719 enfants dans un délai si court !

    Depuis 2009 à nos jours, le CEGID a reçu 400 enfants victimes d'abus sexuels entre Dakar, Thiès et Mbacké-Touba.

    Pour toutes informations sur notre institution, vous pouvez consulter notre page publique Facebook: CEGID (Centre de Guidance Infantile et Familial).



    L'équipe du CEGID
    Top Banner
    Auteur

    Dio

    En Novembre, 2014 (16:24 PM)
    La plus par des homosexuels que j'ai eu à rencontrer ont été victime d’Abu sexuel pendent leur enfance  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aloko

    En Novembre, 2014 (16:57 PM)
    C'est du bordel votre Teranga de pays{escocs}
    {comment_ads}
    Auteur

    Xman

    En Novembre, 2014 (17:36 PM)
    Vous nous amerdez avec vos enquète de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Novembre, 2014 (19:12 PM)
    Il faut organiser une journée je dis bien une journée animée par divers acteurs ; musiciens ; SEN GALLE ; politiciens ; mosquees ; eglise ; sensibiliser et presenter au public comme denoncer un abus ; les ong et organsmes ; associations faites un travail de terrain ; des lois qui sanctionnent ; VALORISER LA JEUNESSE



    SERVIR LE SENEGAL MARIEME FAYE SALL WAKHAL .... TU T ES DECLAREE CROYANTE AVEC TON DAARA POINTES SUR UN ENSEMBLE EQUILIBRE DES ENFANTS :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Yallah Nopina

    En Novembre, 2014 (20:07 PM)
    oh Dieu oh Dieu chers autorités prenez ces enfants qui errant dans les rues comme les votres et des demain interdirez la mendicite dans cepays. De quoi a ton peur dans ce pays l'Islam interdit formellement la mendicite SVP interdisez la mendicite c le moindre mal que d'avoir a subir les critiques des ces soit disant marabouts verreux sans ames ni foi Nous ne sommes pas des animaux On pleure l'esclavage qu'a subit nos ancêtres mais ces enfnts que je vois dans ce pays ne sont ni plus ni moins que des esclaves et vous tolerez ca !!! Faites un referendum pour ou contre la mendicite et verra ce qu'en pense la majorite des senegalais Il est grand temps d'arreter ca da fa doy c une honte pour une republique qui se laisse faire qui accepte le dictat des maitres chanteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Atroce

    En Novembre, 2014 (20:21 PM)
    c'est monstrueux ! et tant que les parents n oseront pas porter plainte, sous prétexte d'honneur les violeurs d'enfant seront libres de recommencer autant qu'ils le veulent ! les abus sexuels sur enfants doivent être punis !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Novembre, 2014 (23:01 PM)
    les statistiques le confirment, vous n'avez qu'à vous rendre dans les centres de santé; mais on préfère se taire et ne pas dénoncer puisque souvent il s'agit de quelqu'Un de notre propre famille; sénégalais: pourquoi toujours refuser de voir ou d'entendre la vérité... pourquoi toujours penser que les sénégalais sont purs de tout péché et sans tâche; il est vrai que ces choses se passent chez-nous ici dans notre pays... on préfère accuser les étrangers plutôt que de s'avouer nos vérités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amz

    En Novembre, 2014 (23:58 PM)
    Okay vs nous fatigue Beaucoup avec les violes ceux sont ls marabouts et ls membres du government aus USA c est 25 years of prison au moin meme si tu frappes ton enfant tu risque d aller en prison ya mem Un joueur de nfl qui a ete suspendu pour frapper son propre enfant de 4 ans if faut la justice pour tous et pas pur karim wade seulement
    Top Banner
    Auteur

    Janus

    En Novembre, 2014 (07:22 AM)
    Voilà ce que nous sommes capable de faire dans notre pays où l'on ne fait que d'insulter les étrangers tout simplement parce qu'ils sont plus évolués que nous  :sn:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serignou Demeu

    En Novembre, 2014 (10:27 AM)
    A bas la mendicite porte ouverte pour le viol et la maltraitance des enfants
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email