Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAMADOU DRAMÉ, PRÉSIDENT COORDINATION DES SANS-PAPIERS DU XVIIIE À PARIS : « Nous avons été trahis par les autorités sénégalaises»

Single Post
MAMADOU DRAMÉ, PRÉSIDENT COORDINATION DES SANS-PAPIERS DU XVIIIE À PARIS : « Nous avons été trahis par les autorités sénégalaises»

PARIS - Le président de la Coordination des sans-papiers du XVllle arrondissement de Paris, Mamadou Drame et ces concitoyens vivant dans le calvaire en France sont très remontés contre le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade. Ces derniers, qui attendaient leur président de la République au sommet France-Afrique, se disent déçus «Nous avons été trahis par les autorités sénégalaises. Car, depuis que nous sommes dans ces difficultés, avec l'histoire de l'occupation de la Bourse du travail en 2008, des ministres viennent en France, mais ils séjournent ici pendant deux à trois jours après ils repartent. Pourtant, ils pouvaient venir ici pour voir les conditions dans lesquelles les Sénégalais vivent. Mais ils ne le font jamais. C'est vraiment dommage, parce que nous ne sommes là que pour le Sénégal et les Sénégalais, car nous voulons aider nos parents qui sont restés au pays», a-t-il fulminé.

Exprimant la colère des Sénégalais dans la difficulté en terre française, Mamadou Drame indique qu'ils voulaient rencontrer le président Abdoulaye Wade. «J'ai adressé une lettre au président de la République. J'ai contacté l'ambassadeur du Sénégal par courrier pour que le chef de l'Etat nous reçoive en marge du sommet France-Afrique qui s'est récemment tenu à Nice. Malheureusement, tel n'a pas été le cas. Pourtant, nous avons marché de Paris à Nice, soit 950 km. Nous étions une trentaine de Sénégalais parmi les sans-papiers qui ont quit­té Paris le 1 er mai pour arriver à Nice le 31 mai, soit un mois de marche. Mais, à l'arrivée, le président Abdoulaye Wade ne nous a pas reçus. C'est désolant », a dénoncé M. Dramé, en marge de la manifestation. «Pourtant, a-t-il ajouté, notre objectif n'est rien d'autre que de dénoncer les accords signé par certains chefs d'Etat africains avec la France pour qu'on puisse expulser les sans-papiers et, en retour, la France leur donne de l'argent. Mais le président Abdoulaye Wade a signé l'accord avec les autorités françaises. C'est scandaleux. Nous sommes déçus du comportement du président Abdoulaye Wade. Car, avec lui, maintenant, c'est bravo l'argent ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email